Script VBS controle imprimante

Hello tous le monde,

Je tiens à vous prévenir d’avance que je viens de commencer (2jours) à créer des scripts et j’utilise l’application VBS Factory. En résumé je suis un débutant de chez débutant…

Voilà mon problème, je veux utiliser la méthode "EnumPrinterConnections" pour pouvoir controler toutes les imprimantes installées sur mon réseau.

Par exemple je veux juste qu’il m’affiche à l’écran les imprimantes connectées au réseau, je tape le code suivant : (suite après le code)

Option Explicit

    Dim Wshnet, MapPrinters
    Set WshNet = CreateObject("WScript.Network")
    Set MapPrinters = WshNet.EnumPrinterConnections

WScript.Echo MapPrinters

Logiquement il devrait s’afficher à l’écran la liste des imprimantes, mais non il me fait l’erreur suivante:

Concernant la ligne "WScript.Echo MapPrinters", le logiciel me dit:

Objet requis "

Hello. Tu peux essayer avec ça si tes postes ont le Wmi extention d’activé. En générale, windows Xp mais ça peux être vrai en W2000 Pro.


on Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_Printer",,48)
For Each objItem in colItems
    Wscript.Echo "Default: " & objItem.Default
    Wscript.Echo "Name: " & objItem.Name
Next

Pour info, si tu mets le nom du poste distant à la place du point, tu peux voir les imprimantes installées à distance.

PS : j’en utilise aussi un autre au boulot en vbs. Je le récupère et te le mets la prochaine fois…

C’est bon je l’ai trouvé… Ton script plante car l’objet EnumPrinterConnections que tu récupère contient plusieurs objets imprimantes et bien sur la commande echo ne connais que le format texte et pas les objets (à moins qu’il y en est qu’un).

En plus, chaque imprimante laisse dans l’objet EnumPrinterConnections 2 lignes, une pour le port et une pour le nom.