Script shell (fourni constructeur) : ya une erreur

…mais je sais pas du tou laquelle

J’ai bien des bases de scipt, mais là, je vois vraiment pas ou ca merde.
Pour info, c’est lors du lancement de SUN Grid Engine (gestion de clusters de calcul, en gros…) sur le serveur maitre :

[cpp]./sgemaster stop
./sgemaster: line 217: [: too many arguments
./sgemaster: line 221: [: too many arguments
[/cpp]

et voici la ou ca bloque : [cpp]#---------------------------------------------------------------------------

GetPathToBinaries

echo the name of the bin_dir on this system

The check is fullfilled if we can access the qstat binary

echo “none” if we can’t determine the binary path

GetPathToBinaries()
{
cfgname=$SGE_ROOT/$SGE_CELL/common/bootstrap

base=none

if [ -f $cfgname ]; then
base=grep binary_path $cfgname | awk '{ print $2 }'
if [ -f $base/qstat ]; then
:
elif [ -f $SGE_ROOT/util/arch ]; then
arch=$SGE_ROOT/util/arch
if [ -f $base/$arch/qstat ]; then
base=$base/$arch
fi
fi
fi

echo $base
}
[/cpp]
217 == if [ -f $base/qstat ]; then
221 == if [ -f $base/$arch/qstat ]; then

Pour info, ma bind_dir se situe effectivement sous $SGE_ROOT/$arch, et le script finit de tourner, mais bien sur, le prog ne se lance pas a la fin…

Comment pourrais-je “corriger” le script ?

As tu la même erreur qq le shell que tu utilises pour lancer le script? bash? tcsh? autre?

J’ai essaye avec sh (shell d’origine du script), bash, meme erreur.

ce qui est bizarre : j’ai essayé d’ajouter echo “cfgname”, et echo “base”, je lance le script, meme erreur, ca n’escrit rien dans mes logs, je reedite le fichier, et la, ma modification a disparu !!!
J’ai l’impression qu’il reecrit ce ficher à chaque fois, mais je comprends pas pourquoi…

Si vous voulez, je peux vous fournir le script entier, mais il fait environ 500 Lignes, j’ai peur de pourrir le sujet… et de lasser ceux qui voudraient m’aider :slight_smile:

Tu as les droits d’écriture?

yep :slight_smile:
Je l’ai fait en root, et meme en tant que owner du fichier. Puis surtout (enfin chez moi ca me l’indique) quand j’essaie de le modifer avec mon vi favori, il me precise si j’ai pas les droits