Script SH / PHP ?

Salut a tous !

Tout le monde enfin bcp utilisent PHP, mais j’ai il y a les scripts .sh aussi ^^

Voila ca ressemble a ca, c’est une annale de ma fac.

Moi je connaissais pas, si quelqu un à un témoignage :smiley:
Je vais devoir faire ca ce semestre, ca ressemble fortement a du php :whistle:

cordialement

le script sh c’est une suite de commande shell (shell pouvant être bash ou autre) un shell est un console dans le monde unix.

Le seul point commun entre PHP et SH c’est qu’ils sont tous les 2 interprétés (pas de compilation).

Aprés les scripts shell sont pas évident à premier abors.

script shell:
for i in seq 10; do
echo $i
done;

ceci est équivalent en php à
for($i=1,$i<11;$i++)
echo $i."\n";

parcontre
si tu veux faire des opérations arithmétique ca deviens trés pénible :
j = 5
i = expr $j \* 7 + 4

me demande pas pourquoi ‘*’ au lieu de * je ne sais pas…

ouah ca a l’air super lourd
Mais je parle de PHP parce que si tu regarde le lien, ils font des scripts SH + web alors que ca aurais pu etre fait en PHP.
Ya un avantage a faire cela?

a ma connaissance, les hébergeurs les plus courants proposent php configuré sur leur serveur web, à la rigueur PERL, voir même C, mais de mémoire je n’en ai jamais vu proposer un srcipt sh

Bon de toute facon je viens de m’inscrire à ce module,
j en serais plus très bientot…

Ca a l’air d’être du cgi ton truc. C’est donc à peu près normal … enfin je pense :o

Ouais clair c’est ca, dans la description ils mettent Web et CGI !

Donc tous les hébergeurs avec solution LAMP le prennent? et par rapport a PHP?

nan toutes les solutions LAMP ne le prennent pas forcément, il faut que ca soit configuré pour, et comme je disais, je n’ai jamais vu d’hébergeur proposant ce type de script (maintenant j’ai pas tout vu non plus :whistle:)

par rapport à php je ne pourrait pas te dire, mais comme à la base c’est des scripts de shell, c’est peut etre plus orienté système (j’imagine qu’il n’y a pas de module de génération d’images comme GD, voir même pas de connexion à une base de données genre mysql)

le plus simple je pense, si tu veux plus de renseignements sur le sujet, c’est de te tourner vers le forum OSA, là bas t’auras des mecs qui connaissent bien le sujet :slight_smile:

OK merci beaucoup, on peut fermer, j’ai signé pour 12 semaines de .SH ^^

Merci ! :jap: