Script pour installer beryl automatiquement

Script pour installer beryl automatiquement, utile ou pas ?

Oui s’il est assez intelligent pour prendre en compte la majorité des configurations (marques de carte graphique, etc) :slight_smile:

franchement j’vois pas l’intérêt
ça s’installe en étapes : pilotes cg puis beryl
enfin bon pourquoi pas … :wink:

aucune utilite de faire un script pour ca puisqu’il y a le systeme de gestion de paquets qui est justement fait pour ca…
Il vaut mieux travailler a ameliorer les paquets actuels (deja nombreux) pour que les distribs les acceptent mieux dans leur version stable plutot que produire une enieme solution trop centree sur un seul probleme particulier et pas forcement mieux realisee.
On a deja les scripts d’install nvidia qui sont bien assez gonflants et completement hors de contexte.

Non car je voudrais déjà qu’on m’explique ce qui fonctionne/ne fonctionne pas avec une ATI et les drivers fglrx. A ce que j’ai compris en lisant les très mauvaises docs qu’on trouve à ce sujet, aixgl ne marche pas; xgl marche mais certains ne mettent pas l’option “composite” (alors à quoi ça sert??). Pour ce qui est des beryl sous kde c’est encore pire. Pour certains ça fonctionne assez bien, pour d’autres c’est totalement inutilisable.
Bref, tout ça manque vraiment de docs :frowning: (vista arrive et je ne peux pas frimer avec un bureau 3D :frowning: lol )

Joie :frowning:

avec n’importe quel driver 3D, beryl s’installe tout simplement dans ses versions svn sans la moindre manipulmation dans la config du serveur, plus d’xgl, plus d’aiglx, tout ça…

testé et approuvé sur une ati radeon 9200 mobility (driver libre dri) et nvidia geforce 6600GT (driver serie 9)

De toute facon, tout ca est encore en tres tres tres gros dev… Novell a bien voulu nous faire croire que Compiz etait “stable” mais en fait pas du tout…
Sans compter le fork de compiz/beryl, ca bouge encore enormement. Heureusement, ca bouge dans le bon sens de la simplification (comme l’a dit lithium). Nvidia aussi fait des efforts afin de nous eviter l’install de xgl ou aiglx. Je ne sais pas ou en est ati…

Moi, j’ai un prob avec mon dell latitude D820 (nvidia nvs 110) : lorsque beryl marche bien, emerald deconne et lorsque emerald marche, beryl rame a mort (donc je pense qu’il ne marche pas)… Mais bon comme en meme temps, j’ai installe un noyau xen, il est possible que ca soit lie, j’en sais rien… Le pire est que le livecd kororaa tournait impec y’a 6 mois
De toute facon, c’est loi d’etre une priorite pour moi et je suis pas presse. Je prefere attendre que ce soit bien finalise et utilisable sans se faire trop chier.

Breyl n’a pas perdu ses donnees online (forum, bugs, doc, wiki, etc) apres un crash serveur y’a qq semaines ?

Gni? Vous voulez dire que beryl marche sans xgl ou aixgl?
Hum oui si on se dit que http://wiki.beryl-project.org/wiki/Install…ut_XGL_or_AIGLX
est correct…

Sauf que qlqs pages plus loin, on lit :
"Beryl is a combined window manager and compositing manager that runs on top of Xgl or AIGLX using OpenGL to provide effects accelerated by a 3D graphics card on the desktop."

super :frowning:

Bref, si qlqn se sent d’avoir poster un message clair résumant un peu tout ça, il est le bien venu :slight_smile:

(S’il se trouve que beryl marche bien avec les drivers ATI fglrx sans avoir à tripoter le serveur X je pense que je vais craquer et l’installer).

ouais avec les dernier drivers nvidia en tout cas…
Les derniers drivers (beta) de nvidia incluent le support de GLX_EXT_texture_from_pixmap qui permet de se passer de XGL.
Tant mieux pasque ca faisait vraiment bricolage ce truc…

KP2 -> Même sans carte nvidia on peut faire marcher beryl-svn sans XGL/AIGLX il suffit d’utiliser le mode non-TFP.

fakbill : oui oui, ça m’a troué le cul aussi cette nouvelle, d’abord sur le pilote nvidia à partir du moment où il a proposé la fonction glx qui manquais (texture from piwmap)
puis sur n’importe quel autre car dans beryl ils ont trouvé le moyen de se passer de cette fonction (le mode non-TFP est encore un plein developpement bien que déjà exceptionnelement stable, je l’utilise quotidiennement sur mon laptop).

En fait xgl/aiglx ne servent strictement à rien, glx sait faire ça lui-même depuis toujours (direct rendering multi-tache)

ca voudrait dire que meme l’ajout de nvidia ne servira a rien ?? wow
ca bouge fort beryl, bien plus fort que ce que j’imaginais… Que devient compiz au fait ? et XGL ? AIGLX ?

compiz stagne, aiglx et xgl vont disparaitre
Novell a perdu le controle, la comunauté est plus rapide et plus inteligente.
Mais rendons à cesar ce qui lui appartiens, Novell a donné quand même l’impulsion avec compiz.

ouais, ils se sont pris une belle baffe… :paf:
C’est dingue comme des projets “eye candy” explosent en tres peu de temps. Alors qu’il y a encore des besoins forts dans d’autres domaines plus importants… m’enfin, c’est la vie…

c’est un des points les plus importants pour la nouvelle cible de linux : le desktop

perso, j’ai d’abord essayer de faire marcher compiz avec kde, soit ça marchais pas, soit ça marchais mais c’etait super instable…
depuis je suis avec beryl svn toujours sous kde et plus aucun soucis notable, à par les quelques bugs du à la jeunesse du projet mais rien d’insurmontable.(le tout sous debian sid,nvidia 9629)

Je pensais faire ce script (en php-cli :smiley: ) surtout pour les débutants ou ceux qui veulent un truc qui fonctionne directement sans avoir à bidouiller plein de truc.

Faudrait peut etre faire une version python des scripts, c’est deja installe sur la plupart des distributions… :slight_smile:
Pardon pour les accents et la ponctuation, je suis sur un clavier qwerty sous Windows et j’ai pas les droits pour le remettre en azerty.

dans le SVN, y a un script qui s’appelle “makeall”

A ce que j’ai cru comprendre de la doc foireuse qu’on trouve à ce sujet:
Avec un carte ATI et fglrx, l’extension composite ne marche pas (j’ai testé…).
Beryl ne semble pas fonctionner. La seule façon de le faire fonctionner est d’installer également xgl (non testé et si qlqn me prouve par expérience que c’est en fait possbile; j’en serais heureux).

Bref, ça ne donne pas envie d’installer xgl et beryl salement sur un sid bien propre.
Je sais que des develo debian préparent des paquets beryl :slight_smile: mais xgl semble plus ou moins mort.

En résumé : est que ce que qlqn à un beryl fonctionnel avec les fglrx???