Script pour création de liens pour site web

bonjour,
je suis en train de faire un site, et j’ai tout un tas de fichier word et power point a mettre en ligne, et je pense que j’en aurai plusieur à rajouter par la suite,
est ce que vous savez si il existe un script me permettant de tout créer en qq clic et de rajouter des liens par la suite??
j’ai essayer de chercher sur google mais je n’ai pas vraiment trouver car je ne sai pas trop quels sont les mot clefs que je doit écrire :??:
merci d’avance :wink:
A+

oui mais dans quel langage Javascript - PHP

sinon ==> Google tu tapes tout simplement script+ajouter des liens et tu as cela donne ça

peut importe le language je suis chez free, donc faut juste que ca puisse tourner chez eux, et que ce ne soit pas trop compliquer d’utilisation…
merci pour ton aide en tout cas :wink:
pourquoi pas du PHP j’en ai déja sur mon site pour une gallerie photos

je viens d’avoir une idée comme quoi ca m’arrive de temps en temps ! :pt1cable:

si je créer mes dossier sur mon serveur, que dans mes dossier j’envoi mes fichiers (cord excel et powerpoint) est il possible que la page d’index de ce dossier soit créer automatiquement ???
si oui comment faire :smiley:

merci d’avance

cela revient à convertir des fichiers word excel etc… en page HTML ici

dont je lui avais indiqué une piste sur le script PHP mais pour toi c’est l’inverse tes fichiers partent du serveur au lieu du disque dur donc mettre des “/” dans le chemin de tes adresses

oui je vois ce que tu veus dire mais le but du site serai de pouvoir télécharger les fichier juste en cliquant sur le lien (en cliquant sur “cours1” on téléchargera le cour1.doc)
malheureusement je crois que le PHP est nécessaire et comme je n’ai jamais fait détude en programation ca risque de prendre du temps j’ai essayé de télécharger quelque script avec léquel je pensai pouvoir y arriver mais en fait non cette fonction n’était pas possible!!
merci pour ton aide en tout cas!
si tu as une idée je suis vraiment preneur
A+
M-A

S’il s’agit simplement de faire apparaître le nom du fichier sous forme d’un lien qui pointe vers ledit fichier, pas besoin de php.
Tu peux le faire sur l’image locale de ton site avec un .bat (vbs serait peut être plus approprié) et le charger sur le site après

et un fichier .bat permettrais la création de liens même vers de nouveau fichiers (upload récente) automatiquement lors de la création vers la page d’index par exemple???
vous avez une idée des commandes a éxécuter dans le .bat pour que ca marche?

Si tu veux mettre à jour ton site en distant, je pense que tu mets d’abord à jour ton site local.
Donc une fois ce site local mis à jour, et avant l’upload, tu fais la mise à jour de l’index et tu l’inclus dans le téléchargement.

En ce qui concerne le contenu du .bat, il va s’appuyer sur un listage des noms de fichiers, puis va générer pour chaque ligne un echo redirigé vers un fichier contenant sous forme HTML le nom du fichier et le lien pour y accéder.
Plus bien entendu les headers et autres balises nécessaires à la création dans les normes d’un fichier HTML .

est ce que tu aurai un site ou un tutorial pour que je me familiarise avec le language!!!
Merci

tu peux commencer avec ce site

Sous Dos (démarrer > executer >cms) tu as une aide intégrée en tapant Help pour l’aide générale, /? à la suite de la commande pour une aide spécifique (ex : DIR /?, avec un espace après DIR)