Script php (rémunéré)

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un programmeur compétant pouvant me faire un script alliant php et javascript pour mon site Web ayant un rapport avec minecraft.
Le but de ce script serait :

  • Le joueur inscrit son nom dans une zone de saisie ( Si il écrit “E”, 5 pseudos commençant par E sont sortis, vous voyez où je veux en venir. ) il clique sur valider.
  • Le joueur doit cliquer sur un bouton “Voter”, il est ensuite rediriger sur un site de référencement de serveurs minecraft.
  • Une fois que le joueur a voté il doit prendre une donnée du site appelé “OUT”, il reviendra sur notre site pour inscrire le nombre de “OUT” si celui-ci est faux, il peut réessayer, si celui-ci est bon, ça valide son vote.
  • Ensuite lorsqu’il a voté le joueur peut cliquer sur 3 boutons : Points boutique | Items | Argent
  • Si le joueur clique sur points boutique son compte est crédité de x points boutique.
  • Si le joueur clique sur Items ou sur Argent, 2 nouveaux boutons se débloquent : Semi-RP | Faction ( correspondant à nos 2 serveurs de jeu ). Pour que celui-ci choisisse où il veut recevoir ses récompenses.
  • Le choix “Items” nécessitera un petit système de probabilité pour qu’on puisse mettre imaginons 10 items dont 5 communs, 3 rares et 2 très rares par exemple.
  • Il faudra aussi que le joueur ne puisse voter que toute les 3 heures et donc un blocage par pseudo et par IP, je m’explique : Je vote avec le pseudo Exception, je ne peux donc plus voter avec ce pseudo pendant 3 heures ni un autre joueur et je ne peux pas voter non plus sur un autre compte.

Les fonctions Items et Argent nécessiteront une relation entre site web et serveur réalisée avec JSONAPI, si vous ne connaissez pas : github.com…
Ce plugin sert entre autres à envoyer des commandes au serveur, par exemple de l’argent ou des items.
Je pense que pour un programmeur très à l’aise, ce sera facile à prendre en mains et plutôt rapide à réaliser.
Si vous avez d’autres idées pour “obliger” le joueur à voter sur le site de référencement auquel je n’aurais pas pensé, je suis tout ouïe.
J’ai déjà une partie du script mais pas complètement terminé si besoin.

Comme indiqué dans le titre ce script sera rémunéré, le prix est à débattre en privé mais les personnes demandant des sommes abusives comme 100€ ou plus ou les personnes peu sérieuses s’abstenir.

Nous recherchons donc un programmeur compétent et sympathique qui pourra nous faire un petit suivi si nécessaire. Je vous invite à me contacter via MP pour qu’on puisse partager nos coordonnées pour se contacter à l’écrit ou sur mumble, skype, etc…

Merci à vous,

Cordialement,

Exception.
Edité le 21/04/2013 à 21:02

Bonjour,

j’espère que tu n’es pas toi même programmeur, parce que considérer 100€ comme abusif pour le projet dont tu parles… Il faudrait arrêter de prendre les developpeurs web pour des travailleurs du tiers monde !
D’autant plus que tu dis : “pour un programmeur très à l’aise”… Le talent, ça se pait au prix fort…

Je te propose une chose, va demander à une agence web un devis, et reviens nous dire pour combien il t’ont dit qu’ils le feraient… que tu te rendes compte que le développement, c’est un métier quand même pas si évident que ça, et que les gars ont déjà des cheveux poivre et sel alors qu’ils ont même pas 40 ans :s

Désolé, mais si personne n’est la pour défendre la profession, qui le fera ?

Pourquoi penses-tu que je fais cette demande sur ce forum ? C’est justement pour tenter de trouver un passionné qui aimerait réaliser ce script. Je sais que certaines personnes sont prêtes à venir en aide aux autres sans imposer des tarifs trop importants sachant que je ne suis pas un professionnel et que je dispose d’un budget limité.

Je sais que la profession est difficile car j’ai moi même envisagé de travailler dans la programmation, la question n’est pas là. Je ne vois donc pas l’utilité de ton message et surtout de ton énervement. Je ne suis pas là pour me battre ou offenser qui que ce soit. Je suis juste là pour trouver quelqu’un de sympathique qui serait prêt à me faire ce script.

Cordialement,

Exception.

Pas besoin de s’énerver, et je pense la réaction de ping.yang relativement modérée : tu demandes une solution clef en main tout en qualifiant d’abusif de payer plus de 100€. C’est plutôt antinomique, et si quelqu’un accepte, c’est de bonté de c?ur …

Honnêtement, tu te rends compte de l’investissement nécessaire pour réaliser ta demande ? (je n’entends pas en terme d’argent, mais simplement de temps).

D’autant que le sujet de base de ton projet reste Minecraft, y a probablement quelqu’un qui aura le temps et l’envie, de se consacrer à ta demande “gratuitement”.

Je passe sur ce forum pour tenter de trouver un programmeur passionné et pas forcément professionnel, susceptible de pouvoir me réaliser ce script sans demander un tarif qui pour moi serait excessif étant donné que je ne suis pas un professionnel. Le but d’un forum n’est-il pas l’entraide ? Je ne comprend pas vos réactions agressives envers moi. De plus, j’ai précisé que j’avais déjà une partie du script ( 70% ) si besoin donc ce ne serait qu’un ajout et quelques modifications.
Je ne pensais pas voir des réactions comme celles-ci pour une simple demande, si vous ne voulez pas, passez votre chemin tout simplement.

Exception

Désolé si le ton a été rude, mais c’est quelque chose que je tiens à coeur, personnellement.
J’ai débuté l’informatique dans le dev web. Jeune diplômé, tu ne peux te permettre le luxe de refuser un emploi après avoir passé plusieurs mois sans… Et si de plus en plus de gens considèrent le développement logiciel comme quelque chose de trivial, c’est à cause de demandes formulées comme la tienne.
Il y a une grosse différence entre développer pour soi, pour son plaisir, et développer pour sa boite.
Quand c’est pour ta boite, en plus de la complexité du programme qui est déjà un poids psychologiquement, tu y rajoutes le stress généré par :

  • les clients, toujours pressé de voir le bug ou la nouvelle fonctionnalité
  • le patron, qui se fait presser par le client et qui te presse en retour
  • les délais, qui procurent un stress montant crescendo

Penses y, tu développe en php. Donc tu connais le php. Mais il te faut aussi connaître le html, non ? Et aussi le css et le javascript ? Puis bien sûr le sql ! Qui sait peut être fais tu aussi de l’actionscript avec Flash ? Tu dois aussi parfois être amené à utiliser photoshop ou gimp pour retoucher tes images avant de les mettre en ligne ? Toutes ces compétences, même apprise en autodidacte, ne sont pas à la portée de tous, même si toi même tu n’as pas éprouvé de difficultés particulières pour les apprendre. De plus, le développeur est en formation constante, doit se tenir à jour des dernières technos et modes… Tout ce bagage que tu t’es rentré dans le cerveau, a beaucoup de valeur, quoi qu’en disent le gars de l’anpe ou le chasseur de tête, et c’est à toi de le défendre.

En fait, ce n’est pas le fait de demander de t’aider dans l’écriture du script qui dérange. Tu l’aurais demandé gratuitement, je n’aurais franchement rien dit. C’est surtout et seulement l’expression “des sommes abusives comme 100€”, et rien que ce petit passage qui m’a fait bondir.

Donc encore désolé pour le ton, mais tu as touché sans le vouloir ma corde sensible. Loin de vouloir te dégouter de la profession, au contraire, je veux juste te faire comprendre qu’il ne faut pas rabaisser le dev informatique, discipline vraiment sous payée actuellement (dans la majorité des pme - dans une grosse boite c’est différent).
Enfin, sache que certains dev sont très, très désagréables… aussi bon puissent-ils être (le papa de linux par exemple…) donc on dira que au final, j’ai eu une réaction vraiment modérée :slight_smile:

Là c’est pas de l’aide que tu cherche, c’est du benevolat…(c’est different).
Tu as 70% ceci ne veux pas dire qu’il reste 30% a faire puisque il va falloir relire (et corriger) la trame initiale.
Ta demande est mal formulée (surtout une phrase), ce qui provoque quelques réactions que personellement je ne qualifirait pas d’agressives mais que je partage.

Bonne chance pour la suite.

Tu sais, sur 100€ le temps de lire et de comprendre ce que tu veut, puis de te contacter, et peut être de t’avoir une heure au téléphone pour conclure un deal, c’est déjà plus de 50% de cette somme qui sera utilisé.

Je pense que tu te trompe de cible dans ton annonce. Clairement il y a pas de mal à demander de l’aide gratuitement et pourquoi pas une rémunération. 100€ c’est que dal mais quand c?était étudiant ce genre de somme m’ont permis de louer un serveur :slight_smile: