Script ouverture de session - Chaque utilisateur à son dossier

Alors voila, j’m’explique, je cherche le petit script qui se lance lors d’une ouverture de session par un utilisateur normal et qui permet à celui ci d’avoir un espace disque dans le poste de travail.
Ce script doit pouvoir se lancer de n’importe quel poste, le pire c’est que je l’ais deja fait et j’me souviens plus de la ligne de commande !! :neutre:

Pour aide, ca commence par “net use h:…” et c’est la suite qui me manque :confused:

Merci tous !!

Va dans l’aide de Windows (Menu démarrer - aide), va dans l’onglet “index”, puis tape “net use”. Bon courage!

la commande est la suivante

net use x:\mon_du serveur\mon du dossier partagé

Pas toujours simple d’ecrire des scripts d’ouverture de session apparemment…

pour ceux et celles qui souhaitent generer facilement des scripts d’ouverure de session complexes a parir d’une interface graphique

essayer GlobalscriptGUI sur le site http://globalscript.free.fr

Pour une architecture Windows server:

A. Solution avec les propriétés utilisateurs AD

  1. Onglet Profil de l’utilisateur Active Directory
  2. Dans la rubrique Chemin de base, cocher Connecter, choisir une lettre et entrer le chemin \NomDuServeur\USER$%username% où USER$ est un dossier partagé que tu as créé pour rassembler les dossiers persos.

B. Un VBS à ajouter dans la GPO ou dans le même onglet précédent (Script d’ouverture de session)

[i]option explicit

Dim fso,folderpath,dossier,fileItem, objFile,ListeDossier,NomDossier
on error resume next

Set fso = CreateObject(“Scripting.FileSystemObject”)

'##########################################################################################
'##### RECUPERATION INFORMATIONS UTILISATEUR CONNECTE #####################################
'##########################################################################################
dim objNet, winmgmt1 ,colSWbemObjectSet ,objSWbemServices ,FullUserConnected ,UserConnected ,UConnected

Set objNet = CreateObject(“WScript.Network”)
winmgmt1 = “winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//”& objNet.ComputerName &""

Set colSWbemObjectSet = GetObject( winmgmt1 ).InstancesOf (“Win32_ComputerSystem”)

For Each objSWbemServices in colSWbemObjectSet
FullUserConnected = objSWbemServices.UserName
UserConnected = Split(FullUserConnected, “”)

Next

UConnected = UserConnected(1)

dim objShell
set objShell = CreateObject("WScript.Shell")

'Connexion des lecteurs réseau ----------------------------
Dim wshNet
set wshNet = CreateObject(“WScript.Network”)
wshNet.MapNetworkDrive “P:”,"\NomDuServeur" & UConnected[/i]