je suis en train de travail sur l’élaboration d’un site web communautaire
bah vous me dirai qu’il en existe déjà beaucoup alors autant les utiliser, mais non moi jveut faire çà car jsuis dans une phase d’apprentissage alors jveut mettre en pratique.
enfin bref je suis partie pour en faire un alors j’arrive a peu pres a tout faire sauf que jme rends compte que pour faire un forum assez convivial et évoluer faut y passer trop de temps alors jme dit que je pourrai surement en intégrer un déjà fait.
lequel me conseilleriez vous sachant que j’aimerai qu’il s’integre a mon site et qu’il ne m’ouvre pas une nouvelle page. et j’utiliserai aussi donc la table utilisateur de ce forum pour gérer les inscrit sur mon site.
phpBB possède les mods requis pour faire ce que tu souhaites. Pour ma part je n’aime pas ce forum car il est tellement utilisé qu’il n’est pas différenciateur pour ton site.
SMF est un excellent forum, mais comme IPB c’est un gros truc.
Pour ma part j’utilise tforum, qui est déjà un moins gros projet ^^ il en existe naturellement des dizaines d’autres !
En effet, je l’avais zappé celui là… j’en suis un simple utilisateur et il est plutôt clean comme forum, après côté artistes là je sais pas comment ca se passe avec lui