Script : entrer un mot de passe automatiquement

Bonjour à tous

J’ai voulu créer un script tout bête pour éteindre une machine windows à partir de mon serveur tournant sous debian sarge , chose qui est possible grace a la commande "net rpc "

La commande marche tres bien

net rpc shutdown -I @IP du poste windows

mon seul probleme etant que je voudrais que cron l’execute a une heure planifiée et que cette commande me demande un mot de passe

donc comment faire pour automatiquement lui rentrer ??

j’ai essayé avec la commande echo

echo -e “\r” (retour chariot , parce que je n’ai pas de mot de passe)

mais ca ne marche pas

alors si quelqu’un a une idée ca serai sympa de m’aider

ps : j’ai lu le man de la commande net , on peu indiquer l’utilisateur grace a l’option -U mais pas le mod de passe …

Essaye avec expect, ca devrait marcher. Le nom du package pour Debian est… expect :wink:


Description: A program that "talks" to other programs
 Expect is a program that "talks" to other interactive programs
 according to a script.  Following the script, Expect knows what
 can be expected from a program and what the correct response
 should be.  An interpreted language provides branching and high-
 level control structures to direct the dialogue.  In addition,
 the user can take control and interact directly when desired,
 afterward returning control to the script.

ecoute je te remercie pour ta reponse , des que j’ai 5 min j’essaie ca !! je te tiens au courant !

bon c ok , je connais rien au langage de expect , mais il a l’air proche du shell-script

heureusement , dans le package expect , il existe autoexpect qui creer automatiquement un script en fonction de ce que l’on tappe , il ressemble un peu ds le principe de fonctionnement a AutoIt sous win.

autoexpect se lance en tappant la commande

$ /usr/share/doc/expect/examples/autoexpect 

on tape notre commande que l’on veut surveiller
quand on a fini on tape

 exit 

et il creé un fichier script.exp

dis, question stupide, est-ce que tu as essayé de passer le mot de passe comme avec les autres programmes samba à savoir :

-U user%password

ben pas si stupide que ca ta question benj surtout que … ca marche aussi , ben merci a woopla et a benj parce les 2 methodes se valent et ca m’apprend plein de chose

j’ai oublié que ca fait 5 ans que je suis newbie sous linux , et que des fois certaines choses simples m’echappent !!

ben c cool pour moi c resolu pour le moment …

je m’attaque à la config de postfix

:bounce:

c’est pas plus simple de planifier ca sur l’ordinateur a eteindre ? dans le planificateur de taches, avec la comande shutdown…

j’y ai penser xionox , le chemin le plus simple n’est pas toujours le meilleur : je compte que l’extinction du pc distant ce fasse lorsque qu’une certaine commande ce termine sur le serveur , voila pourquoi j’ai preferé que ce soit le serveur qui gere l’extinction des machines :stuck_out_tongue:

en tout cas merci a tous