J’ai voulu créer un script tout bête pour éteindre une machine windows à partir de mon serveur tournant sous debian sarge , chose qui est possible grace a la commande "net rpc "
La commande marche tres bien
net rpc shutdown -I @IP du poste windows
mon seul probleme etant que je voudrais que cron l’execute a une heure planifiée et que cette commande me demande un mot de passe
donc comment faire pour automatiquement lui rentrer ??
j’ai essayé avec la commande echo
echo -e “\r” (retour chariot , parce que je n’ai pas de mot de passe)
mais ca ne marche pas
alors si quelqu’un a une idée ca serai sympa de m’aider
ps : j’ai lu le man de la commande net , on peu indiquer l’utilisateur grace a l’option -U mais pas le mod de passe …
Essaye avec expect, ca devrait marcher. Le nom du package pour Debian est… expect
Description: A program that "talks" to other programs
Expect is a program that "talks" to other interactive programs
according to a script. Following the script, Expect knows what
can be expected from a program and what the correct response
should be. An interpreted language provides branching and high-
level control structures to direct the dialogue. In addition,
the user can take control and interact directly when desired,
afterward returning control to the script.
bon c ok , je connais rien au langage de expect , mais il a l’air proche du shell-script
heureusement , dans le package expect , il existe autoexpect qui creer automatiquement un script en fonction de ce que l’on tappe , il ressemble un peu ds le principe de fonctionnement a AutoIt sous win.
autoexpect se lance en tappant la commande
$ /usr/share/doc/expect/examples/autoexpect
on tape notre commande que l’on veut surveiller
quand on a fini on tape
ben pas si stupide que ca ta question benj surtout que … ca marche aussi , ben merci a woopla et a benj parce les 2 methodes se valent et ca m’apprend plein de chose
j’ai oublié que ca fait 5 ans que je suis newbie sous linux , et que des fois certaines choses simples m’echappent !!
j’y ai penser xionox , le chemin le plus simple n’est pas toujours le meilleur : je compte que l’extinction du pc distant ce fasse lorsque qu’une certaine commande ce termine sur le serveur , voila pourquoi j’ai preferé que ce soit le serveur qui gere l’extinction des machines