Script d'installation imprimante en port TCP/IP

Bonjour,

C’est la première fois que je poste un sujet dans ce forum.
Après plusieurs recherches sur internet, j’ai trouvé des idées par-ci par-là mais rien de précis.
C’est pourquoi, je viens poster ma question, dans l’espérance que quelqu’un pourrait m’aider.
Merci d’avance.

J’aimerai savoir si quelqu’un connait un script qui pourrait installer des imprimantes réseaux automatiquement sur les postes de travail en port TCP/IP Standard?

:):):):):):):slight_smile:

Bonne journée à tous et à toutes qui verront mon message.
Edité le 29/06/2011 à 10:39

Bonjour,

J’ai un collègue de boulot qui fait les installations des imprimantes Canon avec un logiciel constructeur sur les nouvelles machines mais sinon c’est du coté du vbs qu’il faudrait regarder voilà une piste par contre tu veux les installer sur quel version de Windows particulièrement ?

bon courage
Edité le 29/06/2011 à 13:35

Waouw!!! enfin une réponse :stuck_out_tongue:

Merci pour ta réponse, je vais aller voir ton lien.
C’est PC XP sp3.

Bonjour,

J’ai trouvé ce script d’installation d’imprimante en port TCP/IP.

@echo off

:: Définition des variables
:: Important : Le nom de l’imprimante doit être le même que dans le fichier INF
:: La variable Port désigne le port RAW par défaut du port TCP/IP (ex : Lexmark 9100)
:: Pour le connaitre installer l’imprimante manuellement et regarder le port RAW utilisé dans les paramètres du port TCP/IP
set AdresseIP=192.168.2.155
set Imprimante=Lexmark t632
set Pilote=\192.168.2.4\lexmark t632\Win_2000\LMAAG2DA.INF
set Port=9100

:: Création du port TCP/IP
cscript %windir%\system32\prnport.vbs -a -r IP_%AdresseIP% -h %AdresseIP% -o raw -n %port%

:: Installation de l’imprimante
rundll32 printui.dll, PrintUIEntry /if /b “%Imprimante%” /f “%Pilote%” /r “IP_%AdresseIP%” /m “%Imprimante%”

Il fonctionne à merveille lorsqu’on est connecté en tant qu’ administrateur, mais en tant que utilisateur normal, les permissions sont refusées.

Alors j’ai essayé de poussé ce fichier batch en tant que script de démarrage de la machine et non pas de l’utilisateur simple et les permissions me sont refusées aussi.

Est ce que quelqu’un a une idée svp.

Merci de vos réponses.