Script de connexion

Bonjour à tous,

Je suis nulle en réseau c’est pourquoi j’espère que vous pourrez m’aider :slight_smile:

J’aimerais faire un script de connexion pour restreindre les droits d’utilisateurs.

Pour le moment tout ce que j’ai dans mon script de connexion c’est ça:

Et j’aimerais donc interdire que les utilisateurs puissent installer des logiciels, que le clic droit sur le bureau soit désactivé, que le clic droit sur la barre Démarrer soit désactivé.

J’ai déjà cherché sur le net mais à vrai dire je n’y comprends pas grand chose :’( donc si vous pouviez me donner un coup de main ce serait super !

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Tu as donc Active Directory ? Le plus simple qui te permet de restreindre les possibilités des utilisateurs de ton domaine, est de créer des GPO (Group Policies Object) dans ton Active Directory sur une Unité d’organisation (UO ou OU) ou sur ton domaine meme.

ce que tu veux faire relève de l’administration réseau. Donc je suis d’accord avec Warrang, sans AD et ses GPO, je ne vois pas trop.
Fais un test avec un contrôleur de domaine virtuel et une machine cliente elle-aussi virtuelle. Et lis la doc microsoft, parce que AD,GPO,etc… c’est pas ce qu’il y a de plus simple

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Mais euh… nan je n’ai pas d’Active Directory. J’ai un serveur sous FreeEos.

Bon c’est pas grave. Merci encore pr votre aide.