Script de connexion - connexion d'un lecteur réseau

Bonjour,
J’ai crée un lecteur réseau (disque dur d’un serveur) qui se connecte automatiquement au démarrage mais il utilise la ettre “F” et dès que je veux mettre une clé USB il me l’affiche pas tant que j’ai pas déconnecté le lecteur réseau car la clé veut elle aussi utiliser la lettre “F”.
Donc j’aimerai retrouvé le script de connexion pour changer la lettre d’affectation du lecteur pour permettre à la clé de s’installer tranquillement sans que j’ai à déconnecté le lecteur.
Mais je sais pas ou le script est mit j’ai regarder dans le dossier windows system32 ou system tout cour. dans twain23 et meme dans la gestion des utilisateur mais aucun trace.
Donc pouvez vous m’aider s’il vous plait?
Je vous remercie d’avance pour votre aide

:hello: Salut a toi !!

Ta question n’a pas grand chose a voir avec XP, si ce n’est que c’est sans doute l’OS sur lequel tu tourne. Mais comme je suis bon, et accessoirement administrateur réseau (noté bien le “accessoirement” :D) je vais t’indiquer la marche a suivre ^^

Pour simplifier, on va dire que le nom de partage de ton disque dur “Serveur” est D et que ton serveur s’appelle serveur.

Tu fait demarrer --> Executer --> CMD

A l’invite de commande tu tape ceci :

NET USE x: \\serveur\D

(Ceci implique bien evidement que le compte invité sur ton serveur est actif ^^) Normalement tu devrai avoir un message du style “la commande s’es deroulée correctement”.

Tu peut aussi copier cette ligne dans un fichier BATCH, et il deviendra alors ton script de connexion ^^

Bon courage

Salut à toi collègue…mdr
Moi je suis futur administrateur…et ouais c’est dur à croire…
Mais le script que tu m’as donné et simplement pour créer un lecteur réseau à partir d’un poste user…
Moi c pour changer la lettre qui correspond au lecteur réseau mais ceci sur une seul machine…
Donc un simple script qui change la lettre du lecteur dès le démarrage ou alors un truc qui la change pour toujours la manip…
Car j’ai regarder dans tous ce que je penssai et trouve pas…et étant donné que le lecteur créer à était fait simplement en faisant un clic droit sur le disque du serveur et en mettant me connecter dèsle démarrage…donc je pense que ceci créer un script automatiquement mais je sais pas ou il le met…et je n’arrive plus à changer la lettre…
Mais sinon merci quand meme pour ta réponse.
Sinon je savai pas trop ou mettre mon probleme c’est pour ca que je les mis sous WIN XP…désolé

pourkoi ne pas mettre dans ton script une autre lettre que f: tu risque de créer des conflits avec des lecteur de cd ou des disques durs modifie ton script et appele le lecteur en question s: ou t: tu ne seras plus embéter.
le script doit se trouvé dans le répertoire sysvol du serveur

Effectivement, dur a croire :smiley: (desolé c’etait facile ^^) !!

Je te corrige car tu es dans l’erreur, quand tu créer un lecteur réseau avec windows (autrement dit, clique droit sur le poste de travail et connecter un lecteur réseau) windows ne créer pas de script, donc inutile de le chercher a tous va.
De plus, j’ai du mal a saisir ton probleme : dans ton cas, pourquoi tu ne recommence pas ta manip en attribuant une autre lettre a ton lecteur réseau ???

Sinon voici un script qui créer un lecteur H, permanant, sur serveur sur une machine qui se nomme S200-12 :

if %computername%=S200-12 NET USE H: \\SERVEUR\NOM_DE_LA_RESSOURCE /PERSISTENT:YES

Voila, sinon ba ce que j’ai pas bien compris… :pt1cable:

======================================================
Bonjour reeves_r77,

si j ai bien compris tu utilises un disquedure sur USB ou clè USB et chaque fois que tu insères la clè prend le nom de lecteur F:

tu vas dans "Poste de travail" en clikant avec le bouton droit tu selectionnes gérer …

puis "Gestion de disques" là tu trouves ton lecteur avec la lettre F:

tu pointes sur ton lecteur et avec le bouton droit tu selectionnes “Modifier la lettre de lecteur et le chemins d’acces…”

Voilà, tu peux changer la lettre de ton lecteur avec n’ importe laquelle parmis les disponibles.

N.B. Ce changement dévient permanent après reboot.
Pour changer la lettre à nouveau repeter l’operation.

Bon courage!