Bonjour,
Est-il possible de faire un ping en passant par une machine particulière tout en restant sur mon poste?
Je ne dois pas être très claire…
Dans le cadre de mon travail je cherche à scripter des tests (ping/telnet):
-certains tests reflètent l’état de la connexion entre mon poste et un server distant (aucun problème)
-pour d’autres tests je suis la procédure suivante:
-connexion au serveur XXX depuis mon poste MMM
-ping/telent depuis un cmd sur XXX vers un serveur YYY
Mon but étant de simplifier les tests, je souhaiterais savoir s’il est possible de faire un ping/telnet depuis MMM en passant par XXX pour atteindre YYY?
Pour simplifier :
Depuis MMM je vais tester la connexion entre XXX et YYY
Merci d?avance
En partant du principe que tes postes sont sous OS MS j’aurais tendance à dire : SysInternals est ton ami :neutre: en particulier les PSTools qui te permettent d’éxecuter des commandes à distance.
C’est la méthode la plus basique que je vois (ie: passe partout) sinon avec les OS récents je pencherais plus pour utiliser du Powershell :neutre:
Je vais tenter les PStools avec un psexec je devrait obtenri un résultats. Je change de user entre mon poste et la machine XXX je testerais demain.
Merci
Bonjour,
Voici l’état actuel de mon test:
"
MMM:moi>psexec \XXX -u Domaineuser -p password “c:test.bat” cmd
xxx> telnet yyy port
test.bat exited on XXX with error code -1
"
Ma question est la suivante:
Que signifie error code -1?
En cherchant sur les fofo j’ai pu constater que c’est le retour de la commande executer dans le .bat (un telent) cependant je ne comprend pas ce retour.
Lorsque j’exécute le .bat en local la connexion s’établie normalement et ne se coupe pas. Je pense par analogie au retour d’un telent sur unix qui une fois connecté peut au bout d’un moment renvoyer un timeout ou un reset by host.
Si ton script ne contient qu’une commande native, a la rigueur passe toi du script et execute la ligne de commande directement avec psexec pour voir ce que ça donne.
Désolé, la je n’ai pas ce qu’il faut pour faire des tests.
J’ai essayé mais le résultat est le même.
En fouillant je vois certain consseillant d’utiliser netcat mais n’ayant pas la possibilité de télécharger l’outils, je susi à la recherche d’une autre solution.