J’ai recherché ces derniers temps après un scrips qui permet de reboot automatiquement un serveur après un crash (je parle du serveur de jeux installé sur la machine) malgrès la ligne -autoupdate qui ne fonctionne pas toujours (ça fonctionne seulement lorsque je tape quit sous hlsw mais pas lors d’un vrais crash)
Donc ce qu’il faudrais :
Le serveur crash
_____-Serveur OFF
_____=>Tenter le reboot du serveur qu’une seul fois
_____________-Serveur ON
_____________=> C’est good
_____-Serveur OFF (Malgré déjà un reboot tenté).
_____=> Désactiver le reboot automatique jusqu’à intervention manuel.
_____________-Serveur ON (Après intervention du client).
_____________=> Réactivation du reboot automatique.
… …
Quand ton serveur crash, il disparait des process, devient zombie ou tu n’en sait rien ? Dans les deux premiers cas un ps -edf|grep nomDuServer te permet de déterminer l’état du serveur. Si crashé, server reboot. Tu définit une exécution toutes les cequetuveux minutes, et pour bloquer, tu peux passer par la création/destruction d’un fichier flag (if serverCheck.lock exists…).
La ligne autoupdate sert juste aux plugins et au serveur de se mettre à jour lui même.
Un moyen pour faire ce que tu fais et de faire un programme qui, grâce aux évènements, observe les processus qui se terminent tout seuls. Puis, à l’aide d’une condition, si ce processus se nomme srcds.exe, alors fait la ligne de commande srcds.exe -console [etc…]
le langage, faut le choisir, à toi de voir là dessus.
Voici donc se qui me permet de lancer le serveur que faudrais t’il faire ? Il n’y aurais pas un moyen de juste savoir s’il le serveur est en ligne et si ce n’est pas le cas, le relancer.
Edité le 06/04/2010 à 22:40