Script à l'arret de la machine

Bonjour,
Je voudrais, à l’arret de la machine, qu’un répertoire du PC se synchronise avec un répertoire sur un serveur.
J’ai donc creer un batch qui fait ça bien. Le problème est que windows ferme les connexions réseau avant de lancer les scripts !, et si je fait juste un raccourci, l’utilisateur oubliera souvent de le lancer avant de quitter, volontairement ou non. Quelqu’un aurait une idée sur les services à redémarrer ?
Je suis dans un environnement d’entreprise : domaine, AD et tout le reste et je ne suis pas admin du domaine.
PC : windows XP Pro.
SERVEUR : windows 2003 serveur.
Merci.
Edité le 12/09/2012 à 16:47

Bonjour,

Peut-être peux tu décrire ce que tu as mis en œuvre histoire de voir si il n’y a pas juste une correction à apporter.

Koin-Koin
Edité le 06/09/2012 à 10:57

Bonjour et merci de répondre.
Donc j’ai créé un petit batch qui synchronise plusieurs répertoires avec robocopy.
Puis, menu démarrer -> executer -> gpedit.msc -> Configuration ordinateur -> Paramètres Windows -> Scripts (Démarage/arrêt) -> Arrêter le système -> et là je choisi mon batch que j’ai placé dans “C:\WINDOWS\System32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown”.
Et il ne fait rien car il a coupé les connexions réseau avant de lancer le script !

Bonjour,

Pourquoi un système de batch alors qu’il est possible d’utiliser le système pour faire cela (cf ce tuto par exemple) ?

Mince j’avais répondu hier mais le post est passé à la trappe (forum en mousse).

Donc ce que je disais:
il ne faut pas utiliser les paramètres machine mais utilisateur de la GPO, ça devrait déjà mieux fonctionner)

YESSSSSSSSSS, ça marche

La solution de pitinonoz est peut etre valable mais un peu lourde à mettre en oeuvre. Par contre, la solution de Koin-Koin est LA SOLUTION !
Merci à vous deux.
MrF

Content que tu ais la solution à ton problème.
Merci à toi d’être passer pour le confirmer.

Elle est pas lourde, c’est juste que tant que ça fonctionne c’est bien… mais le jour où XP est perdu entre ses versions locales et les versions serveurs… aie aie aie…

Enfin, comme dit Koin-Koin, content que ça fonctionne pour toi et merci pour le retour :wink: