Screen shot - mettre un screen shot en fond d'écran

bonsoir,

je voudrai connaître la manip pour mettre un screen shot en fond d’écran…si c’est possible bien entendu !

Merci à tous !

Qu’est-ce que tu appelles un screeen shot ?

Si tu veux mettre en fond d’écran n’importe quelle image il suffit de visualiser cette image et ensuite un clic droit pour faire apparaître le menu et “normalement” il y a une option pour faire de cette image le fond d’écran. Enfin sur XP c’est comme ça.

un screen shot c’est une photo d’écran. J’ai fait une photo d’écran (touche Imprécran du clavier) et je voudrai la mettre en fond d’écran.

ok, donc la procédure que je t’ai donné est la bonne, si tu as windows XP.

Et bien, pour moi, ça marche pas. L’image n’apparaît pas dans la liste déroulante des images. Une fois la photo prise, elle se colle dans le presse papier et je peux rien en faire. je peux pas l’extraire, ni la convertir…Mais bon, je recommencerai la manip que tu m’as indiqué.

Merci.

Ok, ok.
Donc tu n’as pas encore sauvegardé ton image. Fallait le dire ! :slight_smile:
Donc tu appuis sur la touche d’impr écran, ensuite tu ouvres le logiciel Paint (il est dans les accesoires) et la tu vas dans le menu edition et tu colles. Tu auras ton image. il ne te reste plus qu’à l’enregistrer, de préférence au format jpg plutôt que le bmp trop gros.
Puis la procédure du début. :slight_smile:
Ouf !

ça marche. Tout est nickel. Merci d’avoir pris le temps de m’expliquer. C’est vraiment très sympa.

Bonne soirée. Merci encore !
:wink:

Mais de rien. Bonne soirée.

:non: Le jpg dans paint n’est pas configurable et rend les images assez sales, je t conseilles le png, sauf bien sur si tu utilise un autre logiciel ou tu peux choisir un taux de compression jpg. :jap: