Forum Clubic

Screen bleu temp trop haute ou autre ?

Bonjour,

Voila j’ai voulu overlcoké mon processeur le plus haut possible arrivé à 3,75 GHZ ( pentium 4 630 ) ça commençais à chauffer j’ai donc baisser la fréquence à 3,4 GHZ mais voila tous marchait bien j’ai laissé le logiciel Boinc en route pendant plusieurs heures et quand je suis revenu sur mon pc quelques heures plus tard j’avais un screen bleu avec des truc écrit dessus je ne sais plus trop quoi exactement j’ai donc rebooter le pc et mit les paramètres par défaut et la ça refonctionne à votre avis de quoi cela pouvait il venir, températures trop hautes ? Ram qui supporte pas les hautes fréquences ? Carte mère ?

Voici la configuration :

Carte mère : Asus P5GD1 PRO elle supporte le bus jusqu’à 800MHZ avec l’o/c j’ai monter dans les 900 MHZ c’est peut être ça …
Ram : Noname DDR PC3200 ( 200 MHZ ) j’ai monter à 240MHZ
Alim : Noname aussi mais je pense pas que ça vienne de la ( 480 W )
CG : 6600LE

Les températures montait quand j’étais dessus au bout de quelques heures vers 72° max mais même si c’est assez chaud c’est pas non plus 100°

Merci pour votre aide.

Comme ça impossible d’en dire plus.

Soit:

• La ram
  • L’alim
  • Le cpu qui ne tient tout simplement pas cette fréquence
  • Le Vcore trop faible
  • Un autre composant qui ne tient pas le FSB / fréquence imposé

Voilà pourquoi il est important de valider l’OC par des tests lorsque l’on change la fréquence. :neutre:
Edité le 02/03/2009 à 20:49

ça peut venir de ton alimentation car noname :neutre:
de ta ram, car noname
vcore trop bas

il faudrais plus d’information notamment les code d’erreur du blue screen :neutre:
Edité le 02/03/2009 à 20:50

Pour moi le Test c’est Boinc car il utilise 100% du processeur ça revient au même. J’ai pas trop envie de ressayer donc je peux pas vous en dire plus car cela m’est déjà arriver quand mon Disque Dur avait grillé. Donc j’ai pas pris la peine de bien le lire …
J’ai remis les paramètres par défaut et apparemment ça remarche. Si ça continue je vous fais une photo.