Scp Linux<----> Linux ?

Salut a tous !
J’essaye de faire des transfert de fichiers entre mon pc et la fac.

j’ai reussi a me connecter en tapant:
ssh -l monlogindelafac tarentule2.ufr-info-p6.jussieu.fr

puis un ls me montre que je suis dans mon Home de la FAC [:love]

Mais comment copier des fichiers et dossiers dans les 2 sens ?

j’ai essayer de faire une copie d’un fichier de la fac vers chez moi avec scp mais rien a faire, a chaque fois, j’arrive pas a faire reference a mon PC

scp monlogindelafac@tarentule2.ufr-info-p6.jussieu.fr:/users/Etu4/monlogindelafac/li362/tp3/plusgros.sh monloginmaison@monip
ca marche pas

scp lefichier monlogmaison@monipmaison:/ et la je fait un et je suis encore sur le pc de la fac :frowning:

Help please, cordialement.

scp login@adresse:/emplacement/distant /chemin/local
et inversement pour passer dans l’autre sens.

il me sort /home/vince: Permission denied ???

les droits sont
-rwxr-xr-x 1 2351994 2351994 65 mar 8 22:28 plusgros.sh

Jvais quand meme pas faire un 777 -R de bourrin avant de faire le scp ???

quand je tape /chemin/local et apres un ca fer une completion mais sur le serveur distant, c normal :confused:

quand je tape /chemin/local et apres un ca fer une completion mais sur le serveur distant, c’esat a dire qu’il affiche les repertoires du serveur et pas de mon pc, c normal ? :confused:

non, tu le fais depuis ton pc ou le serveur distant ?

dans scp, tu ne spécifies l’adresse que de l’autre machine, donc si tu copies un fichierdepuis ta FAC, il faut faire [fixed]scp /chemin/du/ficher/sur/pc/fac user@ton_ip:/chemin/SUR/ton/ordi[/fixed]
le user@ sert à zapper “-l user” (marche aussi pour SSH)

ca marche po :confused:
jai voulu faire dans l autre sens pour essayer
alors j’ai fait scp /home/vince/ puis et ca fait rien donc il est pas sur mon pc ?
jcapte rien :’(

Essaie ave sftp pour rapatrier tes fichiers.
Ou si tu as KDE, dans konqueror, sftp://tafac ou fish://tafac le font en graphique.

ce n’est pas normal, tu lances bien cette commande depuiston PC, sans être en SSH sur l’autre ?

si oui, essaye sans la completion, mais elle devrait marcher normalement

merci, j’ai reussi a telecharger un fichier, mais comment faire pour des dossiers entiers (-r ?)

merci bcp

spider312 > je comprend pas je me suis connecter en ssh et apres j essaye le scp qui n’a jamais pu marcher

j’ai reussi a dl un fichier via sftp en ligne de commande mais j’arrive pas a dl toute une arborescence…

scp accepte l’argument -r

par contre pour sftp, je ne sais pas, tu peux faire “get *” pour DL plusieurs fichiers dans le même repertoire, mais une arborescence, je ne sais pas

Quand à ton problème, j’ai l’impression que tu ne sais même pas sur quele machine tu est quand tu lances ta commande, je ne vois pas comment elle peut marcher correctement dans ce cas là

je fait un ssh logindelafac@hostdelafac
donc de chez moi je me connect a la fac
ensuite via scp jaimerais copier des fichier de ma fac vers mon pc mais je galere comme une brute…
pour sftp, get * ne marche pas :’(

quand je lance scp je suis sur la fac puisque je fait un ls et quil m affiche le listing de mon Home de la fac

Justement, comme dit spider, il ne faut pas se loguer en ssh si tu utilises scp. Tu es dans un console normale sur ton poste local. Le login securise sur ton poste distant se fait au moment ou tu valides la commande scp. Il peut etre pratique d’ouvrir une deuxieme console et faire un login ssh pour voir ton arborescence distante.

sftp est plus facile a utiliser car tu peux voir ton arborescence distante, par contre, pas moyen (a ma connaissance) de telecharger un repertoire. scp le fait avec l’option -r.

Sauf si tu as besoin d’un script ou pas de serveur X ou que tues curieux d’utiliser scp, utiliser konqueror (ou l’equivallent sous gnome) pour les transferts sftp est tres, tres agreable: tu vois ton repertoire distant comme s’il etait local et tu peux faire tout les copier/deplacer/coller que tu veux.

quand je dit chemin/local c’est local sur le shell courant, donc dans une session ssh, ben c’est la machine de la fac, pour laquelle la machine distante est la tienne.

oh, je vient de voir que nautilus supporte le ssh :slight_smile:
ssh://serveur.ssh dans la barre d’adresse

Ca marche trop bien sous koooonqueror ^^

MErci tout le monde, lithium j essayerais apres c bon a savoir :slight_smile:

Merci merci merci bcp :jap: