Score sous 3Dmark 2006

Salut à tous,je viens de faire un test sous 3Dmark 2006 et mon score est de 9478.Ca me parait petit non?Ma config est la suivante:

CM:asus striker 2 extrem
Proc: e8200
2Go ddr3 pc 12800
8800gtx

est ce normal ou pas?

voir ici

www.pcinpact.com…

et comparer

a+

oui ,cependant je comprend pas trop,des config comme la mienne ,avec seulement un e6750 par exemple font de bien meilleur scores.

Le plus important est que tu n’ais pas de problèmes dans les jeux (freeze,instabilité…).

Les bases de données regroupent le plus souvent des scores de machines overclocké. Il est donc normal de trouver des scores plus haut que du matos @stock.

De plus, les programmes en tache de fond, la non optimisation du registre, une installe de XP non récente, le DD qui contient l’OS plein, peuvent faire baisser de pas mal de points le score.

Donc il faut prendre le score comme un indicateur. Si tu ne ressent pas de gène dans l’utilisation de tout les jours, il n’y a pas à s’inquiéter.

okidooki…Ce que je voulais dire’par "des config comme la mienne ,avec seulement un e6750"c’est que le proco étant un peu moin puissant qu’un 8200 (ce que j’ai)ont des scores bien plus hauts…Aprés cela dit je n’est qu’un DD avecc l’os dessus,etc…Sinon je suis trés contnet de cette config,elle fonctionne trés bien ,mais je sent qu’elle peut être améliorée.D’ailleurs avec ma CM j’ai une suite de petit logiciel me permettant d’O/c le proco de maniére automatique ,sans que je m’engoufre dans des réglages que je ne maitrise pas…Je peut faire confiance à ces logciels? je ne rsque pas de cramé quelque chose?

Théoriquement ces logiciels sont fiables, regarde bien ta température par contre (le logiciel la fournit probablement). Si ça monte trop haut, baisse tes réglages. Une température ne devrait jamais excéder 70°C, et c’est tout de même très élevé.

oki thx je l’ai monté @3,16 et la temp ne dépasse pas 38° dans Ai suite, mais sur cpu-z elle atteint 50°:( laquelle est vrai?

cpu-z ne donne PAS de températures (a moins qu’ils aient sortis une nouvelle version dont je suis pas au courant…) tu veut plutôt dire TAT non? Sinon mieux vaut se fier a TAT :jap:

Euh … je crois pas ! Bien au contraire !
préfère coretemp : www.alcpu.com…

Tout est dit …
Ce genre de logiciel fonctionne, certes, mais attention, la plupart monte beaucoup trop haut le voltage pour etre sur de la stabilité. Et, le plus dangereux dans un overclock, c’est le voltage. Cherche l’erreur :neutre:

bonjour

je viens de faire un petit test avec 3dmark06 et je trouve le resultat tres tres petit compte tenu de la machine que j ai …

a savoir 5360 points avec un x2 6400+ , 3 giga ddr2 800mhz ,une 8800 gts 320 mo, carte mere M2N32 SLI deluxe.

quand pensez vous ???

http://img522.imageshack.us/img522/6239/5360kn7.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/6239/5360kn7.dcd81571a7.jpg

Euh… oui là y’a un souci.

Tu as une bonne alim ?