Bonjour depuis que je suis passe du 4600+ au 6000+ je suis passe de 9300 points a 8500 points toujours sous XP avec les memes autres peripheriques.J’ai laisse les meme drivers nvidia les derniers j’ai fais un nettoyage du disque une defragmentation mais rien a faire j’ai un core bizarre sous 3d mark 06.
J’ai seulement rajoute un disque dur externe MAXTOR 250GO USB2 depuis peu.Cela peut il jouer?.
Ma config:ASUS M2N-MX
2X1GO KINGSTON VALUE RAM CL5
4 DD en SATA2 1 DD externe MAXTOR rajoute il y a 10 jours sur USB2.
Asus 8800GT 512mo pciex
Enermax 500 liberty.(32A/12V)
Graveur double couche lite on 16X
Lecteur/graveur combo lite on lecture 52x/16x
Win XP32bits
J’ai egalement un autre probleme mes 2 SAMSUNG SPINPOINT T166 320 et 500GO sata2 et mon WD caviar SATA2 300GO sont marques dans le bios UDMA6.
Pourtant dans les canaux primaires et secondaires ils sont en UDMA5.Je ne comprends pas pourquoi.Si vous pouvez m’aider.Apparemment j’ai des drivers dans les controleurs qui ne sont pas a jours.
Salut papounet, j’ai regarder le lien que tu as ndiqué, visiblement tu as des mise à jour à faire, fait les par le lien ou essai Windows update personnalisé.
Autrement pour ton athlon 6000xp une mise à jour du BIOS est peut étre nécessaire comme tu le pense! pour mon pc en athlon 4400+ c’est obligé, mais la carte mère est une Asrock, tu peut aller sur le site Asus pour voir quel type de processeur ta carte mère accepte: www.asus.com… le site est un peu galère d’accés mais en insistant tu va y arriver!
bye
Le 6000+ a un cache L3 de 2mo normalement nazoo.Sisoft sandra me met que mon cache L3 est desactive et je n’arrive pas a trouver la
commande dans le bios pour la reactiver.
Oui MetallicaQC elle etait desactive par defaut.
De plus avec 3d mark 06 je faisais 9300 points avec mon 4600+ et la je ne fais plus que entre 7500 et 8000 points avec mon 6000+.C’est bizarre quand meme :arf: . Mon core cpu est tres bas environ:1420
Phenom oui il on installé un cache L3 bon pour ton probleme alors ton cache L2 est activée ou pas?
Sinon pas normal que tu face moins que ton ancien X2 4600+ ta essayé de formaté ? reinstallé windows + toute les mise a jours
tu devrai essayé Everest 4.20 pour testé les perfs
Ah je pence pas tu peux essayé de le debranché pour voir a mon a avis si en puissance CPU pur ces mieux que ton ancien 4600+
cherche pas ces surment 3Dmark06 qui merde ou un reglage dans les pilotes video (genre Antialiasing ou Aniso activé ca fait chuté les perfs) fait une batteries de test …ces en cherchant que l’on truc
Est-ce que tes jeux sont moins rapide ou pas ? L’important c’est là que ça se passe. Pour le reste (reste = les truc style 3Dmark) ça a autant d’importance que le nombre exact de neurones dans la tete à Steevy B. …
Oui j’ai bien mise a jour le bios mais le 6000+ refuse la toute derniere version 907 du bios de l’asus M2N-MX.J’ai failli la planter en le flashant.Je suis revenu a l’avant derniere version.
Et que penses tu de l’autre probleme?Les disques en ULDMA 5 dans le gestionnaire de peripherique alors qu’ils sont en ULDMA 6 dans le bios.
Apparemment j’ai un controleur IDE standard double canal PCI qui n’est pas a jour.
Nan Ton proc ne gére pas le SSE4 tous comme le miens
par contre Ton site ou tu test les drivers ne vaut rien je viens de testé la config il me dit que certain pilotes ne sont pas a jours ce qui est totalement faux !! (on s’en l’arnaque quand je click sur la disquette mettre a jours il me demande ma carte de credit !!!:@)
je te donne un conseil Telecharge les derniers pilotes Nvidia Nforce (j’ai aussi le Nforce en chipset) via le site de Nvidia si tu trouve ps je te donnerai l’adresse via mon serveur