Score faible 3DMark06 / 05

Bonjour à tous, voilà je viens soliciter votre aide !
En effet j’ai voulu voir a peu pres ou se situait ma config avec 3DMark06 et je suis vachement déçu, j’ai fait un score de 2831 au 06 et 4571 au 05.
Voici ma config :

Carte mere : Asustek P5LD2-X (Intel 945p Express)
CPU : Intel Core Duo E4400@2Ghz pas o/c
GPU : Albatron GeForce 8500gt@512mo de mémoire
Ram : 2x1Go Corsair DDR2-SDRAM PC4200
Alim : Une advance qui va jusque 500W en pic

Donc voilà j’aimerais savoir si ce score est normal et aussi un conseil sur un changement de pieces que je pourrais effectuer de facon à avoir une meilleure config!
Cordialement :smiley:
Edité le 17/09/2007 à 20:33

Eu ce qui me vien a l’esprit sa serais ton alim ;( qui est sans maché mes mots une grosse m**** voila :slight_smile:

looool sa vas pas faire peter son score 3d mark lol…

ne cherche pas adrien une 8500 gt est un mauvais milieu de game…en l’overclokant tu peut esperer atteindre les perfs de la 8600GT mais c’est vite fait… si tu veut avoir une bonne qualité prend toi une 8800 GTS 320mo…chez ati je sais pas jconnais pas…:smiley:

Investir dans une carte graphique h.d.g serait donc plus judicieux que d’investir dans une nouvelle motherboard ou un nouveau proco ? :smiley:
Et mon alim oui ça c’est de la daube =/
Et en terme de rapports qualité/prix une 8800gts est-elle le meilleur choix ? Je possede win xp donc pour le dx10 ce sera pour une autre fois, une ati n’arriverait pas à la cheville de la 8800 en terme de perf ? :smiley:
Cordialement.

Avec la config que tu as il te faut une bonne Cg et une autre Alim.
Après tous dépends de ton budget :neutre: .

Une 8800 Gts 320Mo est un très bon choix, du côté d’ATI il ya la HD2900Xt.

Merci alors d’avoir répondu et pour l’alim qu’est ce que vous me conseilleriez ? Et aussi en marque de carte graphique ? Je ne m’y connaîs pas vraiment en terme de qualité de produit malheureusement :x

La HD2900XT me parait un peu chere (et performante) pour la comparer a la 8800GTS 320Mo.

Si tu pouvais nous donner un budjet et ton utilisation ( en passant l’écran ?) ca nous aiderais.

Pour les alims tu peut voir chez Seasonic, les S12 notement (une 400W conviendrait parfaitement); Sinon un Fortron ou une Antec, voir une Corsair.
Pour t’aider:
www.clubic.com…

Pour la Carte graphique une 8800GTS 320Mo (270€) me semblerait un bon choix, mais si tu as un gros budjet tu pourrais t’orienter vers une HD2900XT (350€) voir une 8800GTX (encore plus chere).

Pour les prix: www.clubic.com…
Edité le 18/09/2007 à 00:13

Prend une 8800 GTS 320 MO c’est le meilleur rapport qualité prix et tu passeras les 10K!!


pardon acleproco tu feras 8000 tranquille.

En écran j’ai un écran tft LG1710S (17 inch) et en budget 350 Euros max.

tu as ca: 8800 GTS 320 Mo supeclocked le must pour moi en 320Mo des frequence de fou et un potentiel d’oc tres interessant…

XFX 8800 GTS 640Mo peut pas une aussi bonne monté en frequence, mais le double de memoire…

Bien je pense vraiment prendre la XFX 8800 GTS 640mo étant donné que je n’oc pas mes composants =)
Et maintenant pour l’alimentation j’ai fait quelques recherches et je ne trouve pas de S12 400W la plupart des sites ne vendent que des 500W ou 600W a plus de 97 euros !

Mais messieurs lisez svp avant de conseiller des cartes.
Adrien la 640 mo est inutile pour toi car tu as un 17 pouces tft.

La 320 mo fera exactement le meme score que la 640 ici mon grand.

djuss89 je vois pas pourquoi tu lui conseilles la 640.

Sinon pk pas la premiere y a la msi overlocké aussi.
Edité le 18/09/2007 à 19:26

Une X1950 Pro suffirait largement avec ta config:

www.grosbill.com…

Et en Alim Forton Blue Storm 400W suffit également puisque tu n’O/C pas:

www.grosbill.com…

Pour 180€ t’as une config équilibrée et stable.

Mais ne te fie pas uniquement aux 3Dmark ( ce n’est que bench :wink: ) à partir du moment où ta config te suffit pour jouer à tes jeux préférés je ne vois pas l’utilité de mettre des 100 et des 1000 dans un upgrade;)

:hello:

Se contenter maintenant c’est bien mais j’aimerais tout autant investir dans une carte graphique haut de gamme de facon à la garder un p’tit bout de temps, si la x1950 Pro fait partie de cette categorie alors je suivrai sans doute ton conseil.
En revanche si la 8800gts assure une plus longue longévité alors j’acheterai surement celle la apres ca reste à voir :stuck_out_tongue: