Score faible? 3dbench06, E8400: 1705

Bonjour,

Ayant testé mon pc avec 3DMark06 Basic Edition, je trouve que mes résultats sont assez bas surtout le processeur.
Score total: 9880

CPU: E8400 non oc je fait 1705
J’ai 2go de ram en dual (corsaire)
Carte mere ASUS P5K
CG: 8800 gtx ASUS
Windows XP

Il est plutôt bien ventilé voici la tour tour donc je pense qu’il n’y a pas de souci de ce côté.

Je rajoute le screen pour voir les résultats
Vous en pensez quoi?

résultats

Merci!
Edité le 05/11/2008 à 14:51

Personne pour me conseiller? :wink:

Effectivement le score CPU est quand même assez faiblard, tu devrais normalement tourner autour des ~ 2700, quelque chose comme ca. L’alimentation, c’est quoi comme marque/modèle ? Tu as des problèmes dans les jeux ou même en bench (type écrans bleus, freezes, reboots etc…) ?

Le P182 normalement devrait tenir au frais ton CPU, mais il se peut que le ventirad ait été mal monté par exemple, occasionnant une surchauffe et la mise en Throttle du CPU. Installe Real Temp et surveille les températures en charge :slight_smile:

Mon E2180 fait 1750@Stock :slight_smile: je confirme c’est faible pour 3Ghz :confused:
Edité le 06/11/2008 à 09:47

[quote=“Com[A]”]Effectivement le score CPU est quand même assez faiblard, tu devrais normalement tourner autour des ~ 2700, quelque chose comme ca. L’alimentation, c’est quoi comme marque/modèle ? Tu as des problèmes dans les jeux ou même en bench (type écrans bleus, freezes, reboots etc…) ?

Le P182 normalement devrait tenir au frais ton CPU, mais il se peut que le ventirad ait été mal monté par exemple, occasionnant une surchauffe et la mise en Throttle du CPU. Installe Real Temp et surveille les températures en charge :slight_smile:
[/quote]

Slt

J’ai pas de souci dans les jeux, fallout 3 le dernier que j’ai en tête tourne a 60 FPS et tout à fond, c’est pour ca que j’ai jamais remarqué le moindre soucis d’ailleurs, hier je me suis dit tiens je vais faire un bench voir d’ou ma surprise.
Pour les températures j’ai pas de souci non plus, je vais installer Real temp pour voir car j’utilise everest.

Mon alim c’est une hyper black 480 W
J’ai formaté le Pc, mis tout les pilotes à jour c’est toujours pareil le résultat, un chuia mieux mais pas ce qu’il devrais faire.
Si ta ou quelqu’un à d’autres questions pour m’aider hésitez pas

Merci d’avance

EDIT: Voici les températures pris de suite après un bench
Température

C’est bon docteur? j’ai pas trop de fiêvre? :slight_smile:
Perso ca me parais énorme en max enfin je sais pas, car je viens de voir que les sondes délirent avec les E8xxx…

J’ai ouvert ma tour pour m’assurer qu’il y a pas de poussière et il y en a pas.
J’ai secoué un peut le ventilo du CPU il ma l’air bien monté (il bouge pas)
Avec Everest il me donne la vitesse du ventilo et c’est à 1780 RPM ça me parais pas beaucoup, je me trompe? (bon c’est au repos quand je surf).

Enfin voilà, je n’ai plus d’idée merci de m’en donner :wink:
Edité le 06/11/2008 à 12:46

Hyper, change la, cette marque a une mauvaise réputation pour ces alims, elles ne sont pas stables et ne délivrent pas 480watts mais beaucoup moins.

La Hiper n’est plus toute jeune, mais elle reste un bon modèle (c’est une Type-R ?), a priori, pas de problèmes de ce côté là. Pas de problèmes de reboot, de freezes, d’écrans bleus etc ?

En revanche tes températures sont très élevées en charge puisque tu monte jusqu’à 97°C selon Real Temp, ce qui est vraiment trop :/. Le montage a été réalisé par tes soins ? Je te conseille dans tous les cas de le refaire, il doit y avoir trop de pâte thermique (si ce n’est pas le rad Intel) ou un mauvais contact avec le socle.
Edité le 06/11/2008 à 14:06

oui c’est moi qui a monté le PC
j’ai changé la pate d’origine pour en mettre de l’artic silver 5
J’en ai peut etre mis trop mais je pense pas, je vais démonter et le refaire en mettant vraiment une petite goutte au centre
Bon c’est une solution d’urgence car je pense que je vais me commander un autre ventilo si ca continu, mais je pense que même avec celui d’origine je devrais pas avoir autant.
Je vous tiens au jus…

EDIT:

Mais j’ai vraiment un doute sur la fiabilité des sondes comme vu sur plusieurs forums et voici ce qui appui mes doutes:
Nouvelles températures
-32°C en minimum la va falloir que je mette un chauffage

Je m’en vais quand même changer la pate thermique…
Edité le 06/11/2008 à 14:45

Héhé je suis de retour et plutôt content :stuck_out_tongue:
J’ai démonté le ventilateur (il avais l’air mal monté), la pate était bien étalé et pas trop épaisse, j’ai quand même changé
Je remonte le tout en étant bien sur que le ventilo est bien installé (application du ventilateur puis vérification de la pate)
Et voici les nouveaux résultats
Résultats

Conclusion: Le ventilo étais bel et bien mal monté
Donc voila je suis content lol Merci à vous pour m’avoir dirigé ^^
Heureusement je me suis dit: tiens fait un test bench06 :slight_smile:
A bientôt (enfin j’éspère pas trop vite mdr)
Edité le 06/11/2008 à 18:16

Ah bah voilà, c’était bien le CPU qui se mettait en Throttle pour éviter la surchauffe :slight_smile:

Une bonne chose de faite pour toi :hello: