Score decevant avec 1950 pro - score pas conforme aux tests

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum…
Donc j’ai une config de ce genre là:
athlon 64 X2 4200+
1024 Mo de memoire à 400mhz en dual channel
un disque de 360 go à 7200 tour divisé en 2 partitions
une carte mère avec un chipset nforce 4 (marque pourrie puisque pc acheté en grande surface)
et enfin une radeon asus EAX 1950 pro 256 mo PCIe

J’obtiens un score d’environ 8200 points à 3d mark 2005 alors que dans les tests les 1950 pro atteignent plus de 10000 points.

Dans mes processus au démarrage, je n’ai que 4 ou 5 processus à mon nom, le reste sont des processus système, sur mes 2 partitions l’une d’elle est rempli à 130 giga sur 167.
J’utilise kaspersky et je suis à 4-5% d’utilisation processeur aux repos (si c’est pas précis comme description ça!)
Bref quelqu’un sait ce qu’il se passe ou a le même problème?

En effet je fais 9000avec une X1900GT :paf:

Mais à voir dans les tests…Il ont pas forcément le meme processeur que toi :wink: et puis ta carte graphique était oc?

Nop, atitool ne detecte pas les frequences de ma carte automatiquement, et les gains avec cette carte ne sont pas énorme, j’attendrai pour OC.
Ceci dit j’ai du mal à croire que mon proco puisse bridé ainsi les performances et faire perdre 2000 points, ça me semble beaucoup.
Si je faisais dans les 9700 points ça me choquerai pas trop mais 8200 :frowning:
Quelqu’un a t’il(/elle) une asus 1950 pro EAX? quel score fait il à 3d mark 2005?

Salut !
Vérifie dans les pilotes si l’Anisantropre ou l’antialiasing sont bien “géré par l’application” (c’est comme ca dans les pilotes Nvidia, je sais pas si c’est pareil dans les pilotes ATi).
A+

oui pour bencher,regle tes pilote en "performances" :wink:

Qu’elle version de driver a-tu ? Sinon bienvenue sur clu² ^^

Ah!! bonne remarque, c’est vrai que j’ai mis l’AA 6x et l’anisotrope assez élévé par défaut dans le catalyst center, je vais baisser tout ça et rebencher pour voir.
Mes pilotes sont ceux livrés avec la carte, je n’ai pas réussi à en installer d’autre.
J’ai toujours un message comme quoi je n’ai pas les driver VGA standard, on va attendre que les pilotes et les logiciel d’OC se familiarise avec la famille des X1950.

Merci pour vos réponses et pour l’accueil. :wink:

ton score n’est pas si bas si tout tes composant ne sont pas o/c.
c’est dans les norme

un A64 3700+@ 2.9Ghz, et cet carte @stock c’est 9300pts environ, donc sit ton CPU est a sa frequence d’origine, et que la carte aussi, c’est normal