Score ati 5870 normal?

Bonjour,

Suite à un petit problème de surchauffe (lien de mon autre post), j’ai fait une petite batterie de tests dont le dernier en date est 3D Mark Vantage, en mode performance (version d’essai du logiciel).
J’ai obtenu un score global de P15531 (pc à froid je n’ai pas joué avant)
Le score de mon gpu est de 16722 (le gpu était au maximum à 100% de load et il a chauffé à 75°C avec le ventirad à 30% de sa vitesse max).
Le score de mon cpu est de 12797 (le cpu étant un i5 750 non overclocké, il a chauffé à 58-59°C pour chaque core, peut être un peu chaud mais j’ai le ventirad BOX comme je n’overclocke pas, je n’ai pas besoin de plus).

J’ai fait deux test 3d mark vantage, je ne vous ai posté que le meilleur, l’autre que j’ai fait avant était plus bas (P13K dont 12K pour le CPU et 14.5K pour le GPU).

Je précise que rien n’est overclocké, je me suis contenté de monter mon pc et de désactiver la virtualisation du processeur sans toucher à rien d’autre dans le bios qui est donc sur ses paramètres par défaut pour la plupart des paramètres. Je ne sais pas si PhysX est activé par défaut pour les processeurs si tel est le cas mon score CPU est trop bas.

Mon système:
Vertex 3D ati Radeon 5870
Intel i5 750 2.66Ghz
4 Go DDR3
Carte mère Gigabyte P55-UD3
Alimentation 600W straight Power Be quiet! Bronze plus
DD 500Go 7200tr/minute
OS: Windows 7 pro 64 bit

Comme je ne m’y connait pas du tout en benchmark, je voulais vous demander si ce score était normal au vu de ma config (rien n’est O/C tout est de base et je pense que mon système est loin d’être optimisé^^comme je m’y connais assez peu en informatique)

Bien cordialement,

Bosch

Bonjour,

Ton score me parait tout à fait normal. :wink:

J’ai regardé ton post concernant le problème de chauffe que tu mentionnes. Je penche pour un dysfonctionnement de la sonde. Au pire, tu lances un bench graphique via OCCT tout en vérifiant les températures : tu verras tout de suite si tu as un problème de surchauffe. :neutre:

Oui sous furmark j’ai lancé le mode burn extreme température (furmark 1.8) je ne montais pas à plus de 88°C mais je sais aussi que les ati sont capables de reconnaitre OCCT et Furmark et se brident donc volontairement. Cela dit sur GPU-Z pendant le burn, le gpu était à 100% et la ram et le proco tournaient à 850Mhz et 1200Mhz donc j’en déduit que tout était à fond. J’ai fait durer le test 5-6 min, la carte se stabilise hyper vite à 87-88°C avec le ventirad à 47% de sa vitesse autant dire que j’ai de la marge.

J’ai également retesté tous mes jeux gourmants pendant 15-20 minutes chacun avec tous les graphismes à fond et mon gpu n’a pas trop chauffé (grand max 75°C pour Dragon Age; 65-71°C pour Oblivion; 72°C pour Mass Effect 2) et le CPU vers les 58-60°C pour chaque core (j’envisage d’investir dans un Noctua d’ici cet été j’ai bien les CPU en dessous de 50°C). Pour Oblivion j’ai des grosses variations de framarate entre 75 max (mon écran est à 75 Hz) et 28-29: je trouve que ce jeux est hyper mal optimisé et en viens à me demander si ces variations ne sont pas le fait du moteur graphique et/ou physique lui même…Cela dit, il y a des antécédents xD mais je m’égare^^

Donc oui plus ça va plus je me dit que la sonde a bugué, c’est la première fois que HW Monitor me fait cela^^mais bon vu que quand ma carte a atteint 128°C je n’ai pas entendu le ventilo se mettre à fond (à moins qu’ils se soit arrêté xD mais je ne pense pas non plus, elle est neuve) c’est qu’elle ne les a jamais atteint et quand bien même elle les aurait atteint la carte se serait mise en sécurité et mon pc se serait éteint ou du moins le jeu.

Merci beaucoup pour ta réponse, me voilà plus rassuré^^
Edité le 03/03/2010 à 06:48