Score 3DMark6 faible 6156pts, alors que bonne config...Pourquoi ?

Bjr,

Je viens de faire le test 3DMark06 v1.0.1 sur mon PC et voici mon Score ; 6156 !!!..

SM2.0 Score : 2564
HDR/SM3.0 Score : 3090
CPU Score : 1422

Trouvant ce score trés faible, en comparaison sur le site de 3DMark, ils disent qu’une config comme la mienne peut atteindre jusqu’à 11.500 Marks et plus…
J’ai pensé que peut-être, mon anti-virus ralentissait les capacités du système (G-DATA Internet Security + G-DATA Anti-virus) je l’ai ai donc désactivé jusqu’au redemmarrage du système durant les tests, mais ça n’a rien changé…??

Qui peut m’aider à faire grimper ce score ?? Pas que je veuille battre des records, mais au moins atteindre les 10.000Marks…

Voilà la config 3DMark06 pour mon test ;
Résolution : 1280 x 1024
Anti-Aliasing : None
Filtering : Optimal
HLSL VS Target : 3_0
HLSL PS Target : 3_0
Repeat Tests : Off
(Tous les tests en 2 sur 2 et aucuns tests pour Feature et Batch Size)

Voilà maintenant ma config ;
CM : ASUS P5WD2-E Premium PCI-E 16x - 4Mo Cache
CPU : Pentium D920 2,8Ghz
VentiRad : Cooler Master Cooler Master Hyper 48 KHC-L91
Mem : Crucial kit Dual Core 2x1Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - CT2KIT6464AA667 - Unbuffered
C.Graph : Geforce 8800 GTS 640 Mo DDR3 PCI-Express 16x - Cadencé à 500MHz Moteur et Mémoire à 1600MHz - Interface 320-bits - Chipset GPU Nvidia
Graveur / Lecteur DVD : NEC 2500-A
DirectX : 9.0c
O/S : WinXP Pro - SP2

Bon sans être exceptionnelle, elle n’est quand même pas si nulle et en plus, elle ne date quant même pas de la dernière guerre…!! Alors pourquoi ce score ??..D’où ça peut venir et comment y remedier ?? J’ai l’impression que c’est le score du CPU qui est faible '1422Marks" et qui donc baisser le score total, non ?? Mais pourquoi… ??Un peu d’aide SVP, Merci…

deja ton proco limite aprés ta un prob avec la CG sa c’est sur cu qu’une 8800GG+TS sa fait theoriquement aux alentours de 4000 au sm2 et hdr :neutre: essaye de virer les drivers et d’en installer des nouveaux ensuite regarde dans t’es pilotes si ta bien cofigurer l’AA et tout le reste sur : gere par l’applications :jap:

Salut bedou974,

Un Pentium D920 “Limite” ??..Tu plaisantes, là, non ??..C’était quasiment le top il y a encore 6 mois, je sais que ça va vite en micro, mais là quand même tu exagères les P920D sont quand même des DualCore 65micron et se vendent encore…Surtout quand on sait que certains PIII tournent encore…Sérieux tu pousses un peu, là…On ne va quand même pas foutre 250/400 Euros tout les 6 mois dans un processeur, surtout que par ailleurs, à l’arrivée des nouveaux modèles, qui dit changement de CPU dit “souvent” changement de CM…Bonjour la facture du semestre…Le 920D coûtait encore 250€ il y à une dizaine de mois…Il n’est quand même pas déjà mort pour XP (Je précise parcque pour Vista, je crois bien que si…lol)…Allez, allez, un peu de sérieux…Où alors c’est moi qui plane…? (Cest possible ça !!..)

Bon sinon, tu me parles de “…configurer l’AA et tout le reste…”, c’est quoi l’AA ?? Je le configure où et comment ?? Et que veux tu dires par “…tout les reste…” ?? Moi j’ai juste installé les driver et la carte, je n’ai jamais rien configurer sauf la résolution d’écran et les options graphiques dans les jeux au cas par cas…


Est-ce qu'en installant DirectX 10 (Supporté par la carte graphique, je le précise...) au lieu de 9.0c, vous croyez que je pourrais gagner quelque chose....Et OpenGL ?? Où bien est-ce vraiment un prob de config ?? Voir de paramétrages ??....HEEELLLPPP....S'y ou plé :love:

Tu rêve, ton Pentium D n’est pas un Core 2 Duo et se faisait déjà laminer par les C2D il y a 6 mois :neutre:
J’espère qu’à l’époque tu ne l’as pas payé trop cher car sinon tu t’es fait arnaqué :confused: (Il y a 1 an un E6300 coûtait 170 euros et faisait beaucoup mieux que ton processeur)

Maintenant 3DMark est un bench synthétique mais il ne dit pas si ça tournera bien ou pas dans les jeux, ton processeur est encore bien assez suffisant pour jouer à tous les jeux actuels :wink:
Edité le 15/01/2008 à 10:24

Et oui Thor!!
la deesse Almalexia a bien raison et toi tu as bien tort :slight_smile:

Salut Almalexia,

D’abord, je n’est jamais dit que c’était un Core 2 “DUO”, j’ai dit que c’était un Core 2 (Qui veut dire double coeur), ce qui est bien le cas, je crois s’agissant des pentium D…non ??

Enfin, je me suis peut-être un peu emballé pour les “6 mois”, là c’est vrai j’ai été injuste, il fallait plutôt parlé d’un an…MAIS PAS PLUS…Il y a un an, le P920D se vendait aux alentours de 180/200€ sur tous les sites grand publique : LDLC, GrosBill, Surcouf (Un peu moins il est vrai sur Materiel.net, TopAchat etc…) Je serais donc TRES étonnée que l’E6300, il y a un an coutait moins cher qu’un P920D de l’époque…Surtout quant on sait qu’aujourdhui encore, un P915D (Ce n’est pas un 920D) coûte encore “neuf” un peu plus de 80€ (LDLC par exemple) et qu’un E6300 se vend AUJOURD’HUI entre 150 et 160€ TTC (Seulement 10€ moins cher qu’il y à 6 moins d’après toi…) chez des e-marchands réputés comme ToutpourlaMicro et GrosBill… Je ne pense donc pas qu’un E6300, il y a un an, ne coutait que 170€…Tu dois te tromper toi aussi…Lol !!

Peut etre mais Almalexia et tort ça rime pas !

Autant pour moi, il ne s’agit pas, pour le Pentium 920D, d’un Core 2 mais d’un Dual Core…celà dit je ne vvois pas trés bien la différence (Dual core = Coeur en Duo et Core 2 = Deux Coeurs), je crois que c’est plutôt “commerciale” comme différence…Je vais de ce pas voir si je trouve quelque chose là dessus…A+

Pas du tout! Core 2 correspond à la nouvelle architecture des processeur intel actuels et ton Pentium D n’en fait pas partie (Core 2 Duo ce sont les doubles coeurs, Core 2 Quad sont les quadruples coeurs)

Et c’était une très mauvaise affaire!

Et pourtant: http://www.presence-pc.com/tests/Intel-Core-4300-514/

A éviter, mieux vaut prendre un E2180

Le E6300 n’est plus fabriqué et beaucoup de magasins ne le vendent plus, ce sont des stocks et le prix ne bouge plus (pas beaucoup d’offre ni de demande).
D’une manière général les prix des C2D ne baissent pas beaucoup, intel préfère sortir de nouveaux proc plus performants au même prix (alors que chez AMD c’est l’inverse :D)
Edité le 15/01/2008 à 11:06

Tout le monde peut se tromper…“Pradar” moi le premier, toi et “Almalexia” comme les autres…Je ne remets en rien ses connaissances en doute et ça n’enlève rien à ses qualités par ailleurs. Je viens encore de vérifier les prix que j’ai donnés et les sites commerciaux qui les proposent c’est bien ça…Donc, je Crois effectivement qu’un E6300 à 170€ il y a un an c’est de l’utopie…

Pour le prix actuel d’un E6300 ;
www.bestofmicro.com…
Pour le prix actuel d’un P915D ;
www.ldlc.com…

Enfin, en tout état de cause, ça ne sert à rien de polémiquer, :smiley: Soyons constructif et revenons en à mon problème de score et comment y remédier…


Excuses moi "Almalexia" nos messages ce sont croisés...lol !!

Je ne dis pas le contraire.
Y a rien de grave la dedans.
La réponse à ta question, tu l’as depuis un moment:
ton proc est tout simplement un peu juste et ne met pas en valeur ta CG qui pour le coup elle, se trouve etre de bonne facture.
Edité le 15/01/2008 à 11:27

et pour chlore ce debat rien ne vaut un bon teste non ???
testcomparatifD920

Ok, pour le processeur un peu veillot…Je pense de toute façon investir, dans quelques jours dans un Q6600 avec un carte mère Gigabytes GA X38-DQ6 (Similaire à une ASUS Maximus)…Mais ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi pour une configuration identique à la mienne, avec un P920D donc, le site de 3DMark06 me dit qu’on peut atteindre un score dépassant les 11.000Maks !!

Si on supprime le facteur D920 puisque identique en config (la mienne et le comparatif) c’est donc qu’il y a autre chose qui cloche…Soit un prob de config materiel soit de paramétrage, non ??..

Tu peux mettre un lien avec la page en question STP
Edité le 15/01/2008 à 11:36

Ca confirme ce que je disais, le pentium D920 est vraiment à la traine :(, c’est donc bien le point faible de ta config.

Etant donné que même un simple X2 3800+ (pas un foudre de guerre) est plus puissant qu’un pentium D920, je ne voie pas comment tu peux faire un tel score avec ton processeur :neutre:
Edité le 15/01/2008 à 12:00

Voilà le lien demandé ; (désolé pour l’attente, il a fallu refaire le test complet…)

service.futuremark.com…

Il indique 6226Marks, parce que j’ai modifié quelques réglages de ma carte graphique (un peu au pif d’ailleurs…) ce qui a amélioré un tout petit peu mon score.

Finalement pour le score du CPU sur le lien donné par “Fracaty” j’ai vu que les + ou - 1400marks au test CPU pour un 920D c’était la “Norme” …

En changeant DirectX 10.0 au lieu de 9.0c, ça n’améliorerait pas un peu le score (puisque la Carte graphique le supporte…) ??

Ok, laissez tomber…J’ai vu sur la page du lien que je t’ai donné “Pradar” un onglet “Comparisons” et là effectivement les config en P920D ocillent toutes entre 6000 et 6200Marks…Donc avec 6226 je suis dans la course si on peux dire…

Ce qui trompe, c’est que sur la premier page “Analysis” l’échelle situe les résultats sur l’ensemble des resultats obtenus par les différents “testeurs” que nous sommes, sans préciser que le haut de l’échelle, les plus de 29.000Marks sont tenus par des config de Ouf…CPU X9650 + GeForce 8800 Ultra 768Mo…Rien que ça…

Donc en comparant ce qui est comparable, c’est bon, je suis même plutôt dans le haut du panier…(Du panier D920, bien-sûr…)

(Ps : Si quelqu’un pouvait quand même me dire de quoi parlait “bedou974” avec son AA à configurer, un peu plus haut,…Je mourrais moins idiot…)

Merci à tous les contributeurs à bientôt, bye…

peu etre en vapochill a l’azote liquide ? mais bon le processeur est clairement a la traine, cela dit je ne sait pas si 3dmark prend en compte les disques durs, la ram etc … ca pourrais aussi venir de la

pc assemblé ou pc de fabricant ?

OK mais où se trouve ce score de 11000 pts sur 3dmark06 ?

service.futuremark.com…

on te voit bien en position 3

Un score aussi fort, ce serait pas des fois sur 3dmark05 ?

J’ai posté un peu tard - sorry
Edité le 15/01/2008 à 12:32

AA= Anti Aliasing :slight_smile:

Definition: Lissage, retouche d’un contour de façon à le rendre plus régulier, à supprimer l’effet d’escalier

tu as du AA: 2x / 4x / 8x / 16x :slight_smile:

evidement plus tu mets ce “filtre” haut (ex: 8x ou 16x) plus la carte va bosser et donc baisser en perf (perte de fps)
Edité le 15/01/2008 à 12:37