Scna disk en boucle pas de mode sans echec (xp)

Yop

Voila quand j’allume mon pc tout ce passe bien windows boot quand j’ai un ecran comme quoi mon pc aurait mal été éteint et qu’il lance un scan disk sur la page c’est bien marque que je peut le passer mais le clavier en usb ne repond pas du tout pendant ce scan disk

Ca serait pas trop grave si je pouvais accéder a mon bureau ou même utiliser mais le scan ce bloque a l’étape 2 Index des fichiers. Je me suis dit d’essayer de lancer en mode sans echec mais ecran noir petit underscore doslike qui clignote un Press Esc to cancel load ( un truc :o )
Et rien ne se passe, j’ai essayé d’attendre une 10 aine de minute pour les deux mais le scan disk ne bouge pas d’un poil et le mode sans echec ne demarre pas du tout :confused:

Ma seul solution est de format ou quelqu’un a deja eu le probleme?
Si j’utilise un live CD ubutun je pourrais recup quelque truc sur mon DD ?
Merci :wink:
Edité le 17/06/2008 à 16:55

En fait il vaudrait mieux vérifier avant de formater, que le problème vient du disque.

A tester d’abord : la mémoire avec memtest ou équivalent, il faut un boot CD comme ultima boot CD, ou éventuellement une disquette de démarrage.
Si tu as ultimaboot CD tu peux vérifier l’état du disque dur avec l’utilitaire du fabricant de ton disque dur (par contre c’est en anglais).
un windows en live CD ce serait mieux, tu aurais memtest, avec la version windows de ultimaboot CD du moins, et tu peux faire un scandisk.

Utilise ton CD d’install d’XP et boote ton pc avec
Lorsque tu a le choix d’installer XP, utilise la touche “r” pour réparer ton OS
Lorsque tu arrive en ligne de commande, tape : “chkdsk /f” pour lancer le scandisk avec la réparation.

Mhhh en faite bizzard bizzard j’ai test de boot sous ubuntu pour faire un back up.
Ubuntu ne boot pas du a une erreur a la con :o et la je reessais windows le scandisk passe la 2eme etape et le windows se lance je vais essaye de reboot si ca me refait un scandsik je test vos methodes :slight_smile: