Forum Clubic

Scintillements sur mon écran - curieux et fatiguant

Je viens remplacer la Geforce FX 5200 du PC de mes parents, par mon ancienne Radeon 9600 XT.

Et là catastrophe !!! tout marche, mais les couleurs sombres scintillent (c’est surtout visible sur le texte et le curseur) d’une curieuse manière sur une zone située au centre de l’écran, un IIyama vision laster pro 410.
J’ai changé la résolution, le raffraichissement de l’écran, les pilotes, j’ai vérifié le cable… rien n’y fait.

Merci de votre aide !

avec la 5200 sa faisait pareil ?? sinon c’est un problème de la carte graph.

+1 si ca le faisai pas avec lancienne cest ta carte qui fai nimporte quoi

Non aucun soucis avec la 5200.

Mais je n’avais pas de soucis non plus avec 9600 sur mon autre PC !

alors prob’ de la mobo ou autre chose :pt1cable:
mais je vois pas ce que sa peut etre :confused:

ah! le IIyama + 9600 dans l’autre pc sa donne quoi ??

t’as essayé d’autres drivers?

Oui j’ai d’abort utilisé les drivers d’origine, puis installé des drivers plus récents… sans succés !

non, j’ai pas essayé. Je testerai à tout hasard !

J’ai inversé les écrans avec mon autre PC, et le problème persiste sur le IIyama !!
Ce serait donc l’écran ou son cable. Ce qui est curieux c’est que je n’avais jamais remarqué ce phénomène auparavant.

Est-il possible que mon écran soit allergique à ATI ?

je l’ai déinstallé après avoir installé la nouvelle…
mais vu que l’écran a finalement ce même problème sur un autre PC, je doute que ça soit ça…

comme tu l’as dis, l’écran a pas l’air d’aimer ta ATi :pt1cable:
franchement je vois vraiment pas ce que sa peut etre, dsl.

bah j’ai plus qu’à remettre ma FX 5200 :confused:
… en espérant que ça redevienne normal !

Merci quand même :slight_smile:

Je crois qu’il y a un autre reglage de la resolution et de la fréquence qui se trouve dans les paramètre du pilote ATI en plus de celui de windows, ça me le faisai aussi avec ma 9800 Pro.Il me semble qu’il est prioritaire sur clui de windows

J’ai gratté là-dedant et visiblement ça a réglé mon problème :super:

merci :jap: