Scintillements, plantage

Bonjour
( encore une fois, j’espère être dans la bonne section. mon problème est en jeu… )

Mon problème: en jeu (seulement), n'importe quand, des "morceaux" d'écran ( gros triangle ou rectangle ) se mettent a scintiller de couleur violette, jaune, bleu ou verte. Sa commence doucement, puis au bout de 2 minutes le jeu fige et je suis obligé de redémarrer au bouton, a moins de redémarrer le jeu avant le plantage. Cet incident surgit dans 3 de mes jeux ( Modern Warfare 2, GRID et Call Of Duty 5 pendant la seule mission où je conduit un tank ). Call Of Duty 2 et 4 ne semble pas avoir ce problème. Pourtant ces jeux n'avait pas ce problème il y a 2 mois.
Je ne sais absolument pas de quoi cela peut venir. Direct X est à jour, tout comme les pilotes de ma GPU téléchargés sur le site officiel.

Matériel: Q6600, ASUS P5Q-E, HD4870x2, 4Go de ram DDR2 Gskill, Seasonic 600W. ( rien d’O/C ).
Logiciel: Windows XP SP3 home 32bits ( oui je sais pour les 4Go, c’est une longue histoire ^^’ ), Direct X 9 et drivers GPU à jour.

Jne pense pas que se soit la chaleur puisque cela surgit n'importe quand. 
J'avoue ne pas savoir résoudre ce problème, c'est pourquoi je m'en remet à Clubic. Merci d'avance pour votre aide.

Edité le 07/03/2010 à 21:24

Ça m’a l’air d’être un problème de carte graphique. T’as la possibilité de mettre une autre cg à la place de la 4870x2 pour tester ?

Quelles sont tes températures en idle et en charge ?

Une Seasonic 600 W suffit normalement pour ta config, donc le blème ne vient probablement pas là.

Heu, difficilement oui je dois pouvoir intervertir avec une MSI1950Pro 256Mo.

Les temp’ , heu avec Everest j’en n’ai 10 pour la GPU - Sa tourne environ autour de 45° IDLE et 70° en jeu.
Je test demain, et je vous tiens au courant.

Merci :wink:

Essaye de mettre la x1950pro à la place alors. :wink:

Les températures du GPU sont normales.

Bonsoir.
Donc j’ai testé avec la x1950Pro. Sa n’a pas l’air de le faire. Je remet donc ma 4870 x2, sa ne le refait pas non plus.
Y croyant ( l’espoir fait vivre ) je remonte tout correctement, rebranche ma TV et je reéssaye. Bing, ca recommence.
En faite, je crois que c’est ma TV branchée en HDMI à ma GPU qui produit cet incident. Allez savoir pourquoi.

Y-a-t-il un problème quelque part ? L’hypothèse de la TV capoute me parait claire. En réalité, c’est un « Home Cinema » blu ray LG branchée à mon Pc. Encore garanti, je peux le ramener sans soucis. Mais avant j’aimerais être plus « sûr », pour ne pas le ramener pour rien.

Merci d’avance :wink:

Branche ta télé sur un autre ordi…

Je n’en n’ai qu’un seul… :confused:
Jpeux toujours essayer d’en taxer un a un ami, sa ne coûte rien, sauf une aprés-midi de jeux ( « Hey, viens samedi avec ton Pc, week-end jeux » ) ^^’

J’essaye, sa ne coûte « rien ». Je vous redis ça. Merci

Bonjour
Donc non, je n’ai pas pu testé avec un autre Pc car les 2 que j’ai essayé ne doivent pas gérer l’HDMI ou jne sais quoi.
D’autre propositions ? :s