Scintillement du forum depuis mise à jour XP - Forum qui scintille[résolu, mais à voir]

:hello:

J’ai eu un problème bizarre avec le forum.

J’ai mis à jour vers 19h20 mon windows XP (6 correctifs de sécurité), puis après avoir relancé j’ai fait une petite défragmentation (… y’avait besoin… :o).

Je suis allé sur le forum et là, j’ai choisi une catégorie, par exemple l’EAPC, et j’ai eu un phénomène bizarre qui s’est produit …(navigateur IE6)

Si je déplaçais rapidement mon curseur sur les sujets de chaque topic, j’avais l’écran qui scintillait, comme si une page blanche (ou trop rapide à voir) s’intercalait en une fraction de secondes avec l’affichage du forum: c’est ça que j’ai appelé “scintillement du forum”.

Ca ne la fait que depuis la mise à jour de sécurité de XP.

C’était plus génant que handicapant, mais ça ne le faisait pas avant…

Je me suis aperçu que c’était lié à l’affichage de la publicité en haut.

Un des correctifs windows demande maintenant sur IE6 d’activer manuellement certains contrôles ActiveX quand on passe sur la pub, chose que IE6 ne faisait pas avant… :smiley:

Donc… :o

Si vous mettez à jour XP, et que vous constatez des scintillements (ça doit aussi dépendre de vos drivers de CG), pensez à vérifier ce qui a changé sur la page, baladez vous sur les pubs, si vous voyez "cliquer pour activer le contrôle ActiveX", ne cherchez pas plus loin le problème. :jap:

Merci Windows… :paf:

Ah oui, ça ne le faisait pas sur d’autres forums (HFR, PCinpact…). :paf:

IPB ? [:shy]

… utilisez Firefox et pas IE …

[:skyos] pas tapay

EDIT: mais ça le fait tjs depuis que tu as identifié le problème? ou bien tu dois vivre avec?

Ca revient à chaque rafraichissement. :confused:

Ca doit venir de ça:

Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer pour Windows XP (KB912812)

[:colere]

:clap: Ici le correctif de MS pour revenir a la normal, sans supprimmer les mises a jour critiques:

http://support.microsoft.com/kb/917425 ca marche, je viens de le faire :slight_smile:

Ca n’a rien changé pour moi. :confused:

:’(

Un grand merci :jap:

Moi si :confused:
Tu as bien redémarré après ?

Ouais, et plus d’une fois depuis le correctif. :paf:

Je sens que je vais faire une restauration juste avant l’application des patchs de sécurité … :paf:

Restauration… remise à jour sécurité… repatch… :nexath

Ca fonctionne… :paf:

C’est beau. :’(

IE Sux

mm souci sous IE apres maj de ce patch :jap: