Scintillement des contours dans les jeux malgré AA activé

Bonjour, je possède une HD4850 et un écran 24".
Malgré le fait que l’AA soit activé j’ai dans mes jeux les contours qui scintillent quand je bouge avec des effets d’escalier. J’ai déja mis la MAJ directx de mars 2009, installé sp1 de vista, rien n’y fait.Ce n’est ni la carte graphique ni l’écran car j’avais déja c’est probleme avec ma 2900xt et mon 17". C’est peut etre logiciel non ?

Montre nous un screenshot pour voir à quoi cela ressemble. :jap:

Dans quels jeux as tu ce problème ?

l’aa améliore mais ne corrige pas tout les escaliers forcément. Les jeux regorgent de détails de plus en plus petit et donc quand ils sont loins et bien ça aliaise.

Il y a 10 ans sur un 19" en 1600*1200 les jeux n’avaient pas d’escaliers quand l’aa n’existait pas. aujourd’hui même avec l’aa 16x certains jeux en ont encore (GRID par exemple)

Je n’es aucun aliasing avec GRID avec minimum FSAA 4X moi :arf:

Je suis peut-être un cas à part alors ou Nvidia produit mieux l’antialiasing :neutre:

j’ai une nvidia (gtx280) et 'aliaising se voit. Il suffit de regarder au loin.
alors c’est sur que ce ne sont pas des escaliers très visibles mais ça se voit et chez toi ça se voit aussi.


[quote="louinou"] Je n'es aucun aliasing avec GRID avec minimum FSAA 4X moi :arf:

Je suis peut-être un cas à part alors ou Nvidia produit mieux l’antialiasing :neutre:
[/quote]

j’ai une nvidia (gtx280) et 'aliaising se voit. Il suffit de regarder au loin (et pourtant je suis en 1600*1200 sur un 19"CRT).
alors c’est sur que ce ne sont pas des escaliers très visibles mais ça se voit et chez toi ça se verra aussi. Après tu peux ne pas le remarquer mais si tu regardes bien ça se voit.
Edité le 03/05/2009 à 14:22

Pourquoi tu as fais 2 fois le post ? un bug surement.

J’ ai été voir sur GRID et bien d’accord il y a un peu d’aliasing sur certains objets mais il faut vraiment bien regarder et être à l’arrêt.

Merci de m’aidé d’abord.
Dsl de ne pas avoir répondu plutot, j’avais des bsdos suite à une réinstallation de vista.
J’ai un screen, de FC 2, regardé les effet d’escalier. Avec grid c’est pas possible de bien voir avec un screen, il faut une vidéo mais en 1920*1080 4s= 32Mo xD
Les escaliers qu’il y a sous FC 2 “AA 4x” (en AA 4x 1920.1080 c’est impossible d’avoir ça) défilent comme des vagues lorsque l’on bouge synchro Vertical activé ou pas, c’est pareil sur les ombres, sur les feuilles de tole on a une espece d’ondulation lorsque l’on bouge. Ce probleme c’est principalement sur des lignes droites et je vous jure que c’est pas normal.Je le sais car au temps où grid sortait en démo et que j’avais ma 2900xt et mon 17" je jouais MSAA8x, et je vous jure que je n’avais aucun effet d’escalier ou scintillement, je vous le jure que je ne l’avais pas comme maintenant. Apres le jeu est sortie, je l’ai acheté et j’avais ces scintillement bizarre et l’aa n’était pas bonne, au loin c’était presque flou. Je suis retourné à la démo j’avais finalement la meme chose, j’ai rien compris. Je me suis dit que ça doit etre dans ce jeu seulement mais non, call of 4 crysis etc… la total.

Vous avez qu’a faire un screen de la démo du CCC pour le réglage de l’aa, vous le mettez au max et vous le posté ici ou vous pouvez faire un screen de call of 4 AA4x. Et moi j’essaierai de faire le meme screen pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence.

je t’ai pris un screenshot de farcry2 en 1920x1080 si tu veux comparer
http://img231.imageshack.us/img231/176/farcry22009050320594650w.th.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/8923/farcry22009050321054803.th.jpg

par contre j’ai ce que j’appellerais un fourmillement des textures et ombres comme cela quand je bouge :
dansle spoiler (.gif) :
[spoiler]
http://img140.imageshack.us/img140/3498/essa.gif
[/spoiler]
de toute façon j’aime pas ce jeu, bien content de l’avoir eu sur metaboli :smiley:
Edité le 03/05/2009 à 22:23

voila j’ai fait un petit apercu de titan chess jeux de windows, ça dure 3s, vous pouvez voir comment les contours défile.
Feunoir, merci d’avoir posté, je vais faire un screen moi aussi pour vous montrer et j’aurai bien aimé faire un spoiler comme tu l’a fait mais je sais pas comment.
www.dailymotion.com…

voici un screen de far cry 2
regardé les lignes de la tole
http://img12.imageshack.us/img12/6603/farcry21.th.png
Edité le 04/05/2009 à 03:44

Tu as mis à jour les driver de ta carte graphique ? Cela corrigera peut-être le problème.

Cela a plus l’air logiciel donc il faut voir dans les options si ça ne corrige pas le problème. :wink:

J’ai les 9.4, j’ai ces probleme depuis novembre dernier et en novembre dernier j’avais une 2900xt donc c’est pas la cg , je ne comprend pas comment je peux avoir ça.
Edité le 05/05/2009 à 18:15