Scintillement de l'écran à l'allumage

Bonsoir à tous,

Je viens de changer d’écran pour un samsung syncmaster 940NW, 19" wide, et ma CG est un Geforce 7300 GS…

Or, j’ai constaté un problème… Quand l’écran est “froid”, après quelques secondes seulement d’extinction, qand je rallume, l’écran scintille… l’ensemble reste lisible, mais ça fait très mal aux yeux…

Cependant, il suffit que je change un peu les paramètres (exemple: je passe à 60 HZ puis repasse à 75Hz) pour que l’affichage redevienne normal…

Avez-vous une idée?.. J’ai bien tenté de rechercher sur le net, de mettre mes pilotes à jours… mais rien n’y fait…

Merci à tous,

Vermichou
Edité le 16/06/2007 à 09:15

Issue de la FAQ Samsung:
Si votre moniteur LCD scintille, il est probable que la fréquence de rafraîchissement est réglée sur une valeur trop élevée. La fréquence de rafraîchissement optimale d’un moniteur LCD est de 60 Hz, quelle que soit la résolution utilisée. Pour obtenir une image optimale, il est conseillé de régler la résolution sur la résolution de base recommandée pour la taille de votre moniteur LCD.
Si la modification de la fréquence de rafraîchissement ne résout pas le problème de scintillement, il est probable que le rétroéclairage de votre moniteur est défaillant. Dans ce cas, vous devez faire réviser votre moniteur. Pour fixer un rendez-vous de service, appelez le service consommateurs au 0825086565. Avant d’appeler, préparez le numéro de modèle et le numéro de série de votre moniteur à portée de main.

En VGA, tu dois pouvoir en principe avoir un affichage nickel et stable @ 1440*900 @ 75 Hz .
Comment est-il @ 60 Hz ?

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci de vos réponses…

J’ai cherché tout la soirée…et ai fini par retourner ce matin le ramener…

Changement immédiat…et le problème est résolu pour l’instant…:slight_smile:

Merci encore à tous,

Vermichou

:super: