Salut à tous!
J’ai parcouru les forums mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Tout d’abord voici ma config:
nVidia nForce 680i SLI SPP
Intel Core 2 Duo E6700
4096 Mo
2x Nvidia Corp GeForce 8800 GTX
Alim. 700W
Vista 32
Mes deux cartes sont les memes (EVGA). J’ai installé le dernier Forceware (169.25) et meme essayé avec le beta 169.28. J’ai aussi installé tous les hotfix (KB936710, 940105, 945149). A l’installation aucuns problème, je peux activer mon SLI depuis le panneau de config Nvidia sans soucis.
MAIS, oui car il y a un mais :D, dans les applications 3D mon affichage me fait scintiller toutes mes zones à tendances blanche en rose/blanc. J’ai fait ces tests avec Crysis et Call of duty 4. Par contre avec Crysis, si je me met en mode fenetré (pas en plein écran quoi… :whistle:) il n’y a aucuns problème… Sans l’activatin du SLI je ne rencontre aucun problème mais bon… du coup j’ai acheté une deuxième carte pour rien. Autre constatation intéressante, je ne peux pas vous faire un printscreen car le problème ne se fait pas voir lors du collage dans paint et ce avec de multiples essais.
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses!
Edité le 25/01/2008 à 14:31
Salut,
L’alim est de quelle marque ?
Quand tu dis « Sans l’activation du SLI je ne rencontre aucun problème » ? ça veut dire que tu as tester les deux cartes en 3d en config simple ?
+1
C’est peut-être une des deux cartes qui a un problème…je ne sais exactement comment fonctionne un sli…il y a une carte « principale » et une « secondaire »?
Quand le sli n’est pas activé,l’affichage se fait donc sur cette carte « principale »? (qui n’a apparemment pas de problèmes)
Dans ce cas,ce serait l’autre carte qui aurait un souci?
Mon alim… bonne question. Elle est arrivée avec le PC (Alienware). Effectivement en simple je ne travail alors qu’avec la principale et donc n’ai pas de problème. Maintenant est-ce possible que ce soit ma deuxième acquise récement qui soit défect d’usine??? 
Facile à vérifier : interchange-les :neutre:
Pour l’alim,je ne pense pas qu’Alienware monte de la m**** :paf:
Salut !
J’ai rencontré le même problème avec ma config SLI de 8800 GTX (deux cartes ASUS identiques)
J’ai d’abord crû que j’avais grillé l’une des cartes en installant un watercooling (bonjour la flippe !!!)
Finalement, je me suis rendu compte que mon overclocking était responsable du problème. Ayant tout réinitialisé, je ne saurais te dire de façon sûre et certaines où se trouve le problème.
Toutefois, si tu n’es pas overclocké et que tu rencontres les même soucis, alors j’en conclus qu’il s’agit d’un problème de fréquence.
Sur ma carte mère ASUS, pour l’OC, j’ai modifié le paramètre LDT. C’est un coef multiplicateur [de 1x à 5x] qui s’applique au Bus PCI-Express. Pour info, ce BUS doit tourner à 1000Mhz. Mais on ne spécifie pas cette fréquence. On doit juste ajouter un coef s’appliquer au FSB.
Ton CPU E6700 tourne logiquement à 1333Mhz, ce qui nous donne un FSB de 333Mhz. Il convient donc de choisir un coef de 3 pour la paramètre LDT. Par défaut, cette valeur est à 5, mais ça ne semble pas poser de problème. Quand tu overclockes, il est préférable de passer à 3. Mais dans le cas du SLI, il vaut peut-être mieux le laisser à 5
C’est en tout cas ce que j’ai fait, et tout a été résolu.
Je vais retester un OC sans toucher à ce LDT et voir ce que ça donne.
J’espère que mes recherches pourront t’aider à résoudre ton souci. Tiens moi au courant, si depuis tu as résolu le problème. Toute information me sera utile.
Merci.
Bonobo 1er
Nous entrons maintenant dans le domaine des suppositions. lorsque tu passes en SLI, peut-être que le LDT doit être plus musclé. S’il est trop faible, on obtient les fameux flash Blanc/Rose.