Scinder et fusionner fichiers video

Bonsoir,

Je souhaiterais pouvoir scinder et fusionner des fichiers video (avi, mpg et wmv) avec un utilitaire:

  • freeware et téléchargeable
  • qui ne convertit pas le fichier
  • qui permet d’enregistrer le(s) fichier(s) sous le même format (un mpg se scinde en deux mpg et deux avi se fusionnent en un avi)

J’ai essayé Freemake mais l’opération d’enregtistrement sous le même format ne fronctionne pas.

Merci pour vos suggestions.

Cdlt.

il faut déjà que les fichiers aient les memes codec (audio et vidéo) avec les meme reglages pour que ce soit possible sans ré-encodage … ce qui ne va pas etre une mince affaire :confused:

il y a ça : www.clubic.com…
mais plus tout jeune et donc je ne sais pas si ça fonctionne sur les nouveau systèmes (Win 7 et 8 ) et limité aux AVI
Edité le 01/05/2014 à 10:37

Merci pour la suggestion. Pour le réencodage, je prends bien sûr soin de fusionner des fichier de même format. Mais déjà, si je peux scinder des fichiers facilement (l’idée est de supprimer une martie non désirable et de faire baisser la taille mémoire), c’est déjà très bien !

Pour les .avi tu à virtual dub. Tu sélectionne les parties que tu veut en cochant “direct stream copy” et tu les sauvegarde dans un dossier. Ensuite tu relance vdub en ouvrant le premier fichier et tu va sur “append video file” et tu met la deuxième, ect.

Pour le reste des fichier, il y a un soft dont je me souviens plus le nom qui en théorie le fait. En pratique ça marche très moyen et pour ouvrir un fichier il ne supporte pas le drag and drop donc je l’ai vite mis à la corbeille.

Si tu trouve comment faire avec des fichier mp4 fait un retour ici. Pour l’instant virtual dub est le seul truc simple et souple pour traiter mes vidéos de gaming, mais du coup je doit utiliser fraps et c’est en mode 4go la mn.