Scanner un PC hors-connexion --> Help !

salut a tous !
voilà, j’ai un pote qui galere avec son pc. Il ne peut plus se connecter au net donc il ne peut plus faire ses mise à jour antivirus depuis un paquet de temps.
il semblerait qu’un virus persistant lui empeche justement la connection au web. (on s’mord la queue, oui j’admet)

Voilà donc ma question, c’est de savoir comment faire pour lui virer ce virus ou pour lui faire un scan antivirus a jour sur son PC bienqu’il ne puisse pas faire de mise à jour…??

y’a moyen de lui installer provisoirement un antivirus gratuit et a jour via un CD ?

si oui, ou puis-je trouver ça ?

Merci pour lui.

Cortot.

Lancer un CD Anti-Virus Bootable au démarrage (autoriser boot CD dans le bios )pour détecter l’éventuel virus.

:stuck_out_tongue:

Qu’est-ce qu’il a comme antivirus ?

Dans la plupart des cas, tu peux installer sur une machine saine le même programme, le mettre à jour puis copier l’intégrale du dossier C:\Program Files<programme> et éventuellement C:\Program Files\Fichier Communs<programme> pour écraser celui (ceux) sur sa machine. Là il sera à jour et tu peux lancer le scan tranquillement.

Passe aussi un scan Ad-aware, Spybot et HijackThis. Ces programmes ne nécessitent pas de “vraie” installation. Tu peux les installer sur une autre machine puis copier les dossiers sur la machine infectée pour les exécuter.

salut !
ok, je vais essayer de faire comme ca !
j’utilise bitdefender 8, j’espere que ca va passer.
des fois la base de registre fait des siennes lors d’une telle manip’, j’avais deja essayé il y a quelques années…
p’tete qu’avec le temps, c’est devenu plus “souple” :slight_smile:

corto

Oui c’est justement pour ça que j’ai demandé le nom du logiciel. Tiens-nous au courant, ça peut toujours servir.

lui il a Norton…
a +

Donc tu as deux solutions :

  • copier ton Bitdefender sur sa machine.
  • installer Norton sur ta machine puis le mettre à jour, ensuite copier le dossier VirusDefs dans C:\Program Files\Fichier communs\Symantec…\ sur sa machine. Sinon, il me semble qu’on peut télécharger les maj Norton séparément (version redistribuable) --> à vérifier.

merci nglechau !
j’ai opté pour mettre bitdefender sur son pc .

A + and thanks