Scanner - scanner negatifs

bonjour

je cherche un scanner qui pourrait accepté mes negatifs photos argentique .

cela existe ?

merci

Oui bien sûr. Tu trouveras de bonnes choses chez Nikon, Minolta et Epson entre autres. Certains sont des scanners à bandes (dédiés au scan de pellicules), d’autres des scanners à plat avec un passe-vues pour les négatifs.

Les scanners à plat, longtemps à la traine dans le domaine du scan de films (par rapport aux Coolscan de Nikon par ex), obtiennent maintenant des résultats honorables (Epson 4990 par ex).
Mais selon le format de ce que tu as à scanner, ton choix sera peut-être limité : tous les scanners à bandes ne permettent pas de scanner du moyen format (120/220 en 6x6, 6x7 et 6x9), les plus courants étant dédiés au 24x36. Et pour scanner des plans films (4x5 pouces et au delà), la seule alternative (économiquement viable s’entend) reste le scanner à plat.

L’autre solution consiste à les faire scanner par un professionnel. Mais là aussi, il y a plusieurs niveaux de prestations, selon les formats bien entendu, mais aussi selon le soin apporté aux scans (nettoyage des négatifs, repique éventuelle, etc.)

merci

j’avais opté pour un epson 3590 .

des avis sur ce produit?

Jamais utilisé, donc… non. Vérifie bien que les passe-vues sont livrés avec et non pas optionnels. D’autres clubiciens t’en diront certainement plus.