Forum Clubic

Scanner des feuilles avec résidus d'huile

Bonjour,

Quelqu’un connaît-t-il une solution pour scanner des feuilles provenant d’un atelier de production et donc avec des résidus d’huile et de saletés sans endommager le scanner.

Existe-il des scanner spéciaux ? Sans contact ?

Merci d’avance,

:hello:

Eventuellement tu peux toujours mettre la feuille dans une pochette plastique transparente, même si tu perdras en précision lors du scan. :neutre:

du cellofrais sur la vitre du scanner, ça va coller tout seul

Ah oui pas bête, du cellophane et le changer régulièrement quand il est sale… Ca ne vas pas provoquer d’autres effets indésirables par rapport à la lampe ?

Merci beaucoup

aucun risque, la vitre est protégée et la lampe est encore en dessous :wink:

Du coup autant laisser la vitre telle quelle et la nettoyer de temps en temps.
Je posais la question parce que je pensais au début à un scanner qui scanne les deux côtés en même temps et donc la feuille disparaît dans des rouleaux, impossible à protéger.

Je vais donc opter pour une solution ou la personne devra scanner en deux fois…

Merci pour vos réponses

Mieux vaut tout de même mettre du cellophane sur la vitre, ça évitera de devoir la nettoyer fréquemment et donc ça diminuera le risque de la rayer. :neutre:
Edité le 05/03/2013 à 10:10

Havez-vous de l’expérience sur un scanner en particulier qui ferait l’affaire ?
Scanner 30 documents recto-verso par jour et les classer dans un répertoire par le titre de la feuille (idéalement automatiquement)

Les scanners de production recto-verso, c’est minimum 1000€ pour un truc qui tient la route, sans parler des consommables.
pour moins de 300€ et jusqu’à 500 pages/jour, tu as quand-même ça:
www.canon.fr…
mais y’a aussi des consommables (rouleaux et patins à changer de temps en temps)
prévois le produit de dégraissage des rouleaux si tes originaux sont gras

Nous avons actuellement un ESPON GT-S80 : www.epson.fr…

Mais j’ai peur qu’il se détériore…

Y’a-t-il des kits de nettoyage pour ce genre d’appareils ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Pour avoir utilisé des scanners pro hautes perfs depuis des années (120 pages min recto verso :ane: ) passer des documents en mauvais état peut le détériorer très vite :arf:

il y a bien des kits de nettoyage qui existent, mais c’est très couteux et long. Ils sont surtout faits pour éliminer des traces “normales” et la poussière, un corps gras là dedans va créer très vite un pate qui va tout maculer ou endommager les patins qui entrainent le papier. Vu les spécificités de la tache je me demande s’il n’y a pas des sociétés spécialisées qui seraient plus à même de faire le travail :arf:

Merci pour ta réponse.
La société spécialisée serait utile en effet, mais pour un archivage en une fois, alors que là c’est le quotidien que je dois stocker.

Autre question existe-t-il des softs qui permettent de donner un nom au document pdf généré, en fonction d’une zone scannée ?
J’aimerais pouvoir donner le titre de la feuille comme nom de fichier…

Merci