Scanner de port

Bonjour a tous! Voila je vous dit tout de suite, je suis super debutant! J’essaye de scanner le port MSN de mon PC (le 1863 je croi). Je suis connecté sur MSN, je lance le scan (FreePortScan ou SuperScan) et il m’indique que ce port est fermé?? Savez vous comment cela ce fait il? Merci beaucoup

C’est quoi l’interet? si t’arrives a te connecté a msn, c’est qu’il est ouvert.

oui, il est ouvert, ca y a pas de probleme! Je voudrai juste arriver a scanner le port. Celui la ou un autre. Mais je conné le port de msn, donc je scanne celui la pour essai. Merci

Tu as bien saisi l’adresse ip de ton pc a scanner ?

Il se peut que MSN n’utilise que le 1843 quand une conversation est ouverte…

Oui, j’ai bien mis mon adresse IP internet, que j’ai trouvé sur de nombreux site (tu te connecte sur la page, et le site te donne ton IP), j’ai essayé aussi de scanner quand j’avai une conversaion ouverte, mais le logiciel me marque que le port est fermé! Voila, si vous avez des idées… merci

euh le port 1843 doit être ouvert du coté des serveurs microsoft car tu inities une connexion chez eux, ce n’est pas toi qui fait office de serveur.

en gros quand tu te connectes : ton pc (port d’écoute > 1024) ====> serveur Microsoft (port de destination 1843 ouvert) . Après avoir établi la connexion le serveur te répond sur ton port d’écoute.

Donc quand tu fais ton scan depuis internet sur ton pc, s’il te dit que le port 1863 est fermé. c’est qu’il est fermé du sens extérieur (internet) vers ton pc.

ok ok, merci, je croi avoir compris, c un peu plus clair. Donc en gros, existe t il un port unique a scanner pour savoir si oui ou non on est connecté sur MSN?

En fait, je cherche un moyen de savoir si on a été bloquer par un contact de MSN, si vous avez des suggestions ou solutions, je suis preneur, merci beaucoup, cordialement.

Wireshark
Mais je pense pas que tu puisses comprendre simplement que tu as été bloqué par ce type d’analyse, il faut encore pouvoir comprendre les instructions qui passent, a tester avec l’interpreteur qu’il y a dans Wireshark