Depuis plusieurs mois je me prive de scannages et de photocopies car malgré mes messages à Canon Suisse Support, j’ai au mieux un accusé de réception, mais l’information disant que le service est surchargé. On m’a dit cela même au téléphone. Le problème est le suivant :
- l’imprimante est toujours sous garantie
- l’impression commandée depuis l’ordinateur sur des fichiers est correcte quoique les couleurs ne sont pas toujours celles qu’on souhaiterait.
- Par contre, le scannage de documents produit des images toutes traversées de barres, de sortes de tâches qui rendent le contenu texte illisible. Le verre et propre et dans cette situation il n’y a pas d’impression donc on ne peut pas incriminer les cartouches. Malgré plusieurs tentatives de réglages, je n’arrive pas à éliminer ce problème.
- Le même résultat apparaît lors de photocopies que je veux imprimer que ce soit en noir ou en couleur.
J’en déduit donc que le problème se situe au niveau de la cellule de lecture du document exposé.
Que faire… sauf continuer à presser Canon bien que j’ai demandé un avis de diagnostique avant même d’expédier à mes frais, l’imprimante. Me priver de l’appareil sans garantie de réparation pendant x semaines, n’est pas très attrayant.
Ayant acheté cette imprimante en ligne, je n’ai pas de commerce auprès duquel la rapporter.
Merci pour un avis “éclairé”.