Scanner A3 pour dessinateur

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d’un bon scanner A3 propre à scanner des planches de dessin en noir et blanc.

on me propose actuellement le Epson GT-15000 A3, mais n’ayant pas d’élément de comparaison, je préfère ne pas encore me prononcer.

ce scanner A3 ne sera pas considéré comme un gadget, il entre complètement dans mon cadre professionnel, pour envoyer les dessins au scénariste et à l’éditeur. de plus, les couleurs seront ensuite ajoutées sur cette base scannée et imprimée.

Merci de vos avis.

Pour le N&B, tous les scanners sont valables car il n’y a pas besoin de la fidélité des couleurs. L’autre argument à prendre en compte est la vitesse de numérisation, car si tu as plusieurs pages à scanner, ça risque d’être long :wink:

Tu as raison, mais d’un autre côté, scanner en N&B, c’est très rapide sur n’importe quel scanner. Ca depend plutot de la résolution utilisée pour scanner.

Mustek est une bonne marque, bien costaud ! Epson c’est léger pour un usage Pro intensif. Je dis ça par expérience (et puis un peu aussi pour troller :paf: )

le temps n’a pas vraiment d’importance, c’est la qualité que je recherche.
je me suis renseigné sur la marque Mustek, c’est effectivement costaud, mais le rendu n’est vraiment pas satisfaisant (fait quelques tests).
On m’a parlé d’une gamme chez Canon, malheureusement, il n’y avait pas de machine en test.

je continue mes recherches, et suis toujours prêt à écouter vos avis éclairés.

Bonjour,

Avez-vous trouvé le scanner idéal?
Je recherche un scanner avec un excellent rendu également pour dessins et planches d’ambiance couleurs.
Si vous avez des pistes, je suis preneuse!

Merci à vous

Quel format ? A3 aussi ou A4 ?

y a une HP Scanjet 4C A3 ici au boulot qui est à vendre, je peux me renseigner…

Je te conseille un Mustek scanexpress A3. Pas cher, solide et utilisé par les 3/4 de la profession des dessinateurs de BD!

Ce post commence à dâter un peu …