Scanner à diapositives - je recherche un scanner

salut à tous
Je recherche un scanner à dos lumineux pour scanner mes vielles diapositives.
mais je n’arrives pas à me décider sur un modèle en particulier.Quelqu’un pourrait-il me faire part se son avis sur un ou plusieurs modèles pouvant m’ader dans mon choix?
merci à vous

Tu peux déjà regarder notre comparateur pour te faire une idée et voir les commentaires des utilisateurs ;
scanners
Il faudrait aussi connaitre ton budget, car il y en a à tous les prix.
Quelques uns pas trop chers et pas trop mal :
Epson Perfection 3490 photo
Canon Canoscan 4200F, couleurs moins fidèles je pense
HP Scanjet 4370
et si tu désires ce qu’il se fait de mieux, il faut alors viser les marques Minolta ou Nikon … mais le budget explose :neutre:

J’hésite justement entre l’epson perfection 3490 et le canon 4200F mais en lisant les différent comparatifs , les avis sont partagés et contradictoires.
Donc j’ai du mal à me décider.Pour mon budget c’est environ la centaine d’euro.

A titre indicatif, j’avais fait confiance à une revue qui avait testé des scanners (Micro-Hebdo pour ne pas le citer) en prenant le Canon 5200F et je le regrette. Je trouve que la restitution des couleurs chez Canon n’est pas idéale. Une personne de mon entourage a trouvé ce problème aussi. Donc, pour moi, Canon à éviter pour la fidélité des couleurs, mais par contre ils sont rapides. Concernant Epson, j’en entend que du bien depuis quelques temps. Si j’étais toi, je pencherai vers cette marque :wink:

c’est un peu ce que je pense
Surtout que question prix ils se tiennet tout les deux.
J’ai éssayer d’acheter un epson 3170 sur ebay mais impossible à avoir avec les gars qui ont des logiciels pour enchère automatique.
Alors mon choix va se porter sur le 3490 ;en espèrant que ce sera bon

Je pense que c’est un bon choix, et comme ça tu auras une lampe neuve en plus d’une garantie officielle :wink:

je te remercie pour ton avis qui me conforte dans mon choix.
Car c’est toujours embêtant d’acheter un produit sans être sur qu’il va être le bon.L’idéal serait de pouvoir éssayer mais comme cela n’est pas possible , on est oblugé de faire avec.
Merci encore