Scandisk systématique (ou presque) au démarrage de windows 7

Salut !

Petit truc que je ne comprends pas… Depuis quelques temps, les 2/3 du temps widnows 7 au démarrage veut faire un scandisk (vérifier l’intégrité bla bla) de mon C:

Je l’ai laissé finir plusieurs fois, sans succès, il ne trouve aucune erreur, ni rien. Ca devient un peu emmerdant. Quelqu’un a une idée du pourquoi du comment ?

J’ai trouvé ça sur le net, ça pourrait aider ? www.laboratoire-microsoft.org… Mais est-ce que ça risque pas d’être génant si jamais un jour yen a besoin ?

Merci !

Bonjour,

Pas de raison, les vérification peuvent êtres lancé manuellement en sélectionnant avec le bouton droit le disque dans l’explorateur > propriétés > onglet outils > Vérifier maintenant > cocher les deux cases et relancer le PC.

La vérification se fera au démarrage.

EDIT: essayer… chkntfs /x c: Désactive l’exécution de chkdsk sur le lecteur C:
Edité le 11/11/2009 à 15:02

EDIT: essayer… chkntfs /x c: Désactive l’exécution de chkdsk sur le lecteur C:

J’ai pas compris ? :confused:

Bonjour,

ouvrir l’invite de commande qui doit se trouver dans les accessoires tu tapes chkntfs /x c: puis entrée puis tu tape exit puis entrée pour fermer et tu relance le PC cela devrait marcher.

Salut !

Je viens de lire ta réponse, mais pour info depuis que j’ai désactivé la mise en veille automatique (économie d’énergie, au bout de X temps) il ne le fait plus. Peut être un indice quant à la cause ?

Si non, je ferai comme tu disais, merci :slight_smile: