Scandisk - scandisk

:wink: Bonjour a tous !!!

J’aurais voulue savoir si il y aurait un logiciel du type scandisk, gratuit (sans période d’éssai) en français, qui répare le disque dur, et qui est très performant.
je sais je suis très dificile (lol)

je vous remercie de ne pas me signaler de passé tout d’abbord par le scandisk de windows xp, car il ne fonctionne plus, alors si vous avez une idée pour le refaire fonctionné normalement.

merci a tous, @+++ :super:

Tu veux dire le chkdsk?
Nouvel utilisateur de XP? :paf:
Sinon, désolé mais je ne connais pas d’alternative.

salut !! et deja merci de m’avoir répondu aussi vite :super:

ba si tu veux, car mon scandisk (chkdsk) ne fonctionne plus sous windows xp, donc c’est pour ca que je voudrais un logiciel comme je les dit avant. sinon si tu sais comment on réactive chkdsk sous windows, ca serais sympa de me le dire!!!
a+

cherche sur ton cd d’instal xp si tu trouves chkdsk.exe et autochk.exe et places-les dans ton répertoire système (C:/windows/system32/)
Tu n’arrives pas à l’utiliser ou il ne fonctionne vraiment pas?
Pour l’utiliser sur un disque, tu crées un raccourci (si la ligne de commande te rebute) et tu tapes (guillemets compris): “C:\windows\system32\chkdsk.exe” c: /f
Il te scannera le disque C: (mets c: d: si tu veux scanner le disque C: et le disque D: etc etc) et cherchera les secteurs défectueux (vérif complète et correction des erreurs).

ba il ne fonctionne pas du tout, quand je fait :
poste de travail, clic droit (C:), propriété, outils, vérifier maintenant.

là il me propose de redémarrer mon pc, et dès qu’il redémarre, il se passe rien.

à la fenêtre, il te propose de choisir si l’analyse doit avoir lieu au démarrage.
à cette fenêtre, tape o puis entrée puis redémarre.
A moins d’un bug de xp …(et vlan!! :paf: :paf: :paf: :paf: )