ScanDisk intempestifs

Bonsoir à tous.

J’ai un petit souci. A chaque démarrage de mon PC, un scandisk se lance automatiquement… Mais attention, pas le petit scan qui dure 5 minutes…
Non non… Le gros scandisk bien complet avec les 5 étapes.

Vous pouvez m’aider ?

Merci.

EDIT : Je suis sous XP SP3.
EDIT² : J’ai sur mon PC, plusieurs programme qui pourraient aider à trouver la solution comme Ccleaner/ Tune Up Utilities/…
Edité le 25/08/2008 à 18:35

1° Reboote sur la console de recuperation qui se trouve sur le CD de XP Microsoft ( si ta machine est une Marque d’hyper tu ne pourras pas le faire)
Tu passes les diverses demandes et une fois arrive au prompt tu tapes
chkdsk /p /r ( espace avant les /)
Ca va te reparer a fond les erreurs susceptibles de causer ça.

Une fois revenu sous XP et en laisant le CD de XP dans le lecteur tu ouvres Executer et ensuite tu tapes sfc /scannow
Ce qui va te reparer les erreurs logiques eventuelles.
Tu ne peux pas faire ça non plus si tu as un PC de Marque.

On peut aussi desactiver scandisk mais ça n’est pas une solution. On ne casse pas le thermometre pour eviter les maladies qui peuvent devenir graves.

… Ok.

C’est un PC Dell que j’ai, ca devrait fonctionner ?

Absolument pas. Aucune machine de Marque n’est reparable scientifiquement, pas plus Dell que les autres car le hardware et l’O.S. Microsoft est trafique et la plupart des outils supprime.s C’est fait expres afin d’obliger les gens a se faire reparer dans leur reseau.
Les seules machines reparables chez soi et evolutives sont les machines assemblees.
Désolé.

Ah… D’accord…

Et donc… Une autre solution est envisageable ?

Le SAV de Dell !
Maintenant tu peux desactiver le scan. Mais c’est casser le thermometre.
Je vais te donner la solution. Je ne sais pas a quel point Dell a tripatouille XP car les Marques sont capables de tout pour emmerder le monde mais ça devrait marcher. Mais ça ne te reparera pas.

Bingo. Ca refonctionne correctement !

Et au pire, je peux faire un scandisk avec allant dans Propriété du disque dur > Outils > Vérification des erreurs.

Non ?

Oui. Mais avec l’outil sous dos fourni par Microsoft c’est mieux. On peu le parametrer selon ce que l’on veut obtenir.
Tu n’as donc plus de scandisk mais ce qui le causait existe toujours. Ce que je voulais eviter au depart mais bon…avec un Dell ou un Packard ou un Acer ou un HP ou un Medion etc ça revient au meme.

Tu as donc ton resultat : empecher le scandisk.

Bonne soirée.

Très bien.

En tout cas, un grand merci pour cette aide pertinente et si rapide !!