Scandale des activations windows 10

Salut à toutes et à tous,

Je viens poster parce que je suis écoeuré de ce qui suit :

EDIT : serveur activation MS fonctionne pour tous en principe aujourdhui [strike]Sur 3 machines que j’avais sous la main, 2 à moi avec deux clés Windows 8.1 Pro originales et 1 à une amie avec Windows 7 ultimate piraté avec un loader (c’est pas bien les loader, ni de pirater, moi j’ai mes licences originales, oui MAIS :

Sur les 2 PC, qui ont Windows 8.1 PRO activés originaux donc, après 8h à insister pour lui faire accepter W10 avec windows update, l’installation se déroule normalement, une fois sur le bureau, je vais voir sil est toujours activé en W10 : Activation erreur, impossible à activer. (C’est sensé donner une nouvelle clé après install, mais ça m’a mis des génériques pour les deux…)[/strike]

Sur son PC à ELLE, Windows 7 Piraté avec un loader, non seulement ça l’a installé direct, mais en plus sous Windows 10, son Windows est ACTIVE direct ! Pire, ça lui a bien transformé sa clé piratée, en nouvelles clé (nouveaux numéros) originale et déjà activée ! Sans plus besoin de loader !

On achète des licences pour quoi ? Pour avoir pareil que les pirates, non même pas ! Ce serait pas si grave, mais là c’est pour avoir MOINS qu’eux, c’est gerbant.

Qu’en pensez vous ?

(Evidemment chez certaines personnes l’activation a partir d’un original de W8 a du bien se passer, pour ceux là ne tenez compte que du dernier paragraphe du coup…)
Edité le 30/07/2015 à 09:04

Je dirais simplement : pas de bol !

Mon Windows 8 Pro acheté est très bien passé, du 1er coup, et sans rien faire.

Oui après vérif aujourdhui, c’était les serveurs MS qui saturaient.

Par contre, ceux qui étaient en loader W7 (non original donc), doivent maintenant être contents d’avoir une version pro a 270 € activée sans loader et avec leur ID machine bind à la clé générique comme tous les upgraders originaux :smiley: (nouveau système dailleurs…) une fois upgrade on a tous la même clé générique, et notre ID machine est flag comme OK pour être bind avec à travers l’update qui vérifie si Windows est activé. Une fois ça fait, on peut réinstall de zéro si on veut un jour après plantage par exemple, avec la clé générique, tant qu’on change pas d’ID machine (CPU ou mobo), ça fonctionne.
Edité le 30/07/2015 à 08:55