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Scandale concernant un défaut sur les puces 8400M et 8600M sur ordinateurs portables

Bonjour à tous et à toutes,

Vous n’êtes pas sans ignorer le scandale qui a été mis à jour par le célèbre journal britannique The Inquirer et relayé par toute la presse spécialisée sur le net : je vous renvoie à cet article sur le net : www.cpolitic.com…

Ce scandale touche nvidia au regard des puces graphiques 8400M et 8600M installées dans les ordinateurs portables de différentes marques.

J’ai acheté le 14 août 2007, un ordinateur portable HP dv9575em équipé d’une puce graphique nvidia 8600M.

La carte graphique sur cet ordinateur portable a grillé le 5 juillet 2009.

Le SAV de la société HP refuse de prendre en charge le coût de la réparation à leurs frais.

Je viens d’envoyer un dossier complet par courrier recommandé avec AR le 6 août 2009 au directeur de la FNAC de Lyon Part-Dieu afin de lui demander le remboursement intégral du prix que j’ai payé (comme la loi me le permet), à savoir 1299 € en invoquant un vice caché au regard des articles 1643 et 1644 du code civil.

Le dossier qui lui a été adressé a été monté de manière juridique avec l’aide de juristes.

Ce dossier reprend point par point les détails de mon affaire, les différents articles de la presse spécialisée relatant le problème, la déclaration officielle d’APPLE, des dizaines d’extraits de témoignages recueillis,…

Une copie de ce dossier a été adressé à :

  • l’association UFC QUE CHOISIR.
  • 60 Millions de Consommateurs.
  • l’Organisation Générale des Consommateurs du Rhône (ORGECO).
  • la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (D.G.C.C.R.F).

Je m’adresse à la communauté ce jour afin de recueillir tous les témoignages de personnes ayant connu un problème similaire avec ce type de puce graphique.

Une adresse mail a été créée : mecontentsdenvidia.84008600m@live.fr

Je vous remercie de bien vouloir m’adresser vos témoignages à cette adresse mail : vos témoignages seront versés au dossier et adressés aux associations de consommateurs ainsi qu’à la D.G.C.C.R.F.

J’insiste sur l’importance de chacun de vos témoignages qui pourront permettre de mettre au grand jour cette sombre affaire : CHACUN DE VOS TEMOIGNAGES COMPTE !

Je vous remercie par avance de votre collaboration et me tiens à votre disposition.
Edité le 06/08/2009 à 18:44

Ceci est-il toujours d’actualité ?

Si oui, je suis intéressé pour me joindre a vous.
Edité le 07/09/2009 à 17:45

Ce problème n’est pas nouveau et a déjà été maintes fois débattu sur ce forum (un peu de recherche ne fait pas de mal :wink: )
Je déplace dans la bonne section :jap:

[quote="LJLH."Le SAV de la société HP refuse de prendre en charge le coût de la réparation à leurs frais.
[/quote]
Le problème ne touche que certaines références chez HP, s’ils ont refusé de prendre en charge la réparation c’est que ton PC n’était pas touché par le problème des puces défectueuses (du moins d’après HP)

bon courage en tout cas.

Oui je sais bien que ce problème est déjà traité.

Je sais aussi que je suis touché par ce problème, mais que selon HP je ne le suis pas. Et je sais qu’on semble être nombreux dans ce cas.

C’est pourquoi une action groupée de plusieurs utilisateur pourrait donner un peu de poids à nos démarches.