Scan sfc... Mauvais CD de XP (depuis le sp2) ?

Salut,
En cherchant a solutionner un petit probleme j’ai fait un scan sfc que je n’avais plus fait depuis ma reinstallation + sp2. Et des scan sfc je sais comment ça marche et ne pas me tromper de lecteur ni mettre un faux CD. lol !
Mais cette fois j’ai eu plusieurs demandes d’introduction du CD de XP
(Pro alors que je suis sur Home) Rien a faire sauf annuler la copie et continuer sans réparer.
J’ai tente de mettre a la place le CD du Sp2, nada et meme un CD de boot XP + SP2 que j’avais fait. Rien a faire.
Le scan a donc eu besoin de copier des fichiers non pas depuis le CD XP Home + Sp1 qui a servi a l’install mais ailleurs, Je “suppose” donc sp2. Rien eu a faire. Les CD proposes etaient refuses.
Comment faire ? Merci.

PS. Je me demande si ça ne vient pas du fait d’avoir supprime ( 2 mois apres = pas besoin de le désisntallaer) l’énorme $NT de désinstallation du sp2 qui peut causer ça ?

Bonjour,

Peux-tu consulter cet article qui traite de ce probleme de CD , tout au moins qui s’approche de ton probleme
“Vérification des fichiers système - CD-ROM de Windows XP introuvable”
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

Vérifier aussi ces clés de registre qui référencent le SourcePath d’installation de Windows

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Sourcepath
ainsi que
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\Sourcepath

Pour ce qui est du dossier $NTmachin , je ne pense pas quand même : ce serait vraiment une faute de conception du systeme

Merci. Concernant les cles de setup j’avais deja vérifie mais elles portent bien toutes CDROM. En fait, si ç’ava

Merci. Concernant les cles de setup j’avais deja vérifie mais elles portent bien toutes CDROM. En fait, si ç’avait été faux je n’aurais pas pu lancer le scannow…qui se lance et fonctionne jusqu’au bout.
Ah oui, je n’ai aucune des 2 cles que tu me conseile de verifier. Aucun Sourcepath. Possible que parce que tu as Pro et moi Home ?
Le scan se lance bien, fonctionne normalement…jusqu’au moment ou il trouve qu’il manque un fichier et me reclame le CD qui le contient…et qui n’est pas le CD d’origine XP Home + sp1.
J’ai donc suppose qu’il avait besoin de fichiers sp2.
Mais comme c’est conçu pour accepter les vrais XP (ou les clones) le fait d’introduire un CD de sp2 ou bien un CD bootable perso eh bien sfc ne reconnait pas la validite originale du CD. Je présume.
Il faudra quand meme solutionner car si c’est a cause de l’install de SP2 hors maj W Update, d’autres peuvent avoir le probleme.
Merci de t’intéresser au truc. Tu as beaucoup plus de sources d’infos que moi.

J’ai trouve en approfondissant ton idee Mike. Decalage de lettres dans les 5 cles de registre.
Figure toi que je voulais faire un sfc a cause de mon lecteur de cartes qui se mettait parfois en peripherique inconnu. J’avais bien verifie que ses 5 lecteurs etaient bien APRES le CDROM.
Oui mais le truc a la con. Pour permettre de transferer des photos depuis un APN j’ai rebranché juste un peu avant un lecteur amovible. Lorsque je l’ai ouvert pour sortir les photos j’avais bien vu que dans le poste de travail il était APRES les CDROM. Eh bien nom. Cet engin a pris une lettre AVANT les CD et s’est positionné dans le poste de travail APRES les lettres. Il était donc avant et je le voyais apres.
Ah le piege a la con. Et si je n’avais pas eu mon lecteur de cartes en deconnage aléatoire je n’aurais rien remarque
Merci de ton aide.

Je te conseil de faire comme moi pour eviter à l’avenir ce genre de déboire: mon lecteur/graveur est sur la lettre T tandis que mes HD scsi sont M, N et P. Donc les cartes photos, lecteurs usb etc utilisent les lettres D à L.
@+ … ClZeroUn

OK : good!

je m’étais absenté une tite heure et … je vois que tu as trouvé

Cette histoire de lettres de lecteurs est vraiment inattendue :pt1cable:
Maintenant, on le saura
Bye bye :smiley: