Scan et découpage automatique des photos

Bonjour,
je dois scanner les pages de mes albums photos pour pouvoir imprimer ces photos plus tard. ( les photos sont collées au page, donc impossible de les faire un par une. )
Sur mon ancien scanner, le logiciel de base permettait de découper chaque photo, et les mettre “droite”, mais mon imprimante actuelle ne le fait pas (MP 180 ).
Connaissez vous un moyen ou un logiciel payant ou gratuit, mais de préférence gratuit, qui pourrait faire ca?
Merci d’avance

Salut

Le plus basic des logiciel de retouche permet de le faire m^me paint de windows…
Moi j’utilise Paint.net


Aautomatique autant pour moi :riva:

Salut
essayes xn-view
www.01net.com…
je ne sais si sur xn-view on peut ouvrir une page blanche pour coller.
sinon avec photofiltre en complement

Sinon, pour pallier à ça : tu scannes une page, qui comprend, disons 5 photos. Ensuite tu dupliques 4 fois le fichier résultant. Tu te trouves donc avec 5 fichiers identiques comprenant les 5 photos. Et avec n’importe quel logiciel permettant de travailler sur des photos, tu coupes, de façon à ne garder qu’une photo par fichier… différente à chaque fois.
L’explication n’est peut-être pas très claire. Si c’est le cas, n’hésite pas à revenir.

Sisi c’est tres clair, et c’est ce que j’ai prévu de faire au cas ou.
Mais le probleme, c’est que je dois avoir environ 150 pages d’album a faire, que l’ont multiplie par 3-4 photos par page, ca fait… beaucoup de travail :o
Alors que sur mon ancien scanner, quand je lui mettais une page avec plusieurs images, il pouvait soit me scan toute la page tel quelle, soit découper les photos, et ca faisait tout le boulot :stuck_out_tongue:
Ce que ne fait pas ma MP180 de %*£$ !

Je viens de test xn-view, et apres quelques cafouillages, ca marche nikel, exactement ce que je voulais faire :slight_smile:
Merci beaucoup de votre aide :slight_smile: