Bonsoir. Je suis sous Windows XP. Jeudi après-midi, je décide de tenter un scan disque de mes 2 DD, 1 Sata 320 Go sur le quel il y a Windows et un 200 Go avec mes données dessus.
Le scan du DD de Windows se passe bien. Mais pendant le scan du deuxième en IDE, pendant l’analyse des données, il y a eu chez moi une micro-coupure. Ca a durer moins d’une seconde, mais ca a causer le redémarrage de l’ordi. Je redémarre l’ordinateur, tout semble normal. Cependant, en passant dans poste de travail, je remarque que mon deuxième disque dur ( celui qui a planté ) n’apparait plus !
Je me dis merde,c 'est quoi ce truc là :o !
Je fais poste de travail - Gérer et là je le vois avec un panneau interdit devant et une indication " Non initialisé ".
Je redémarre l’ordinateur, et là miracle, il réaparait! Je vais dedans en écoutant de la musique et là horreur ca saccade la musique un véritable massacre. Ne comprenant pas, j’ouvre une vidéo à l’intérieur de ce DD et paf sa saccade l’image et le son. Je me dis ok, ca va pas le faire, je relance un scan disque du deuxième DD. Au bout de 40 minutes ou il est resté sur 0% d’analyse des données, j’abandonne et je reboot le PC. Je reformatte le disque dur, puis relance un scan disque. Ce matin, le scan disque terminé je me décide à restaurer mes données grace à Acronis True Image, et là, que se passe t-il? le DD n’est encore plus la! Je retourne dans gérer, il apparait encore comme “non-initialisé”. Je l’initialise et formatte de nouveaux. Je restaure ensuite mes données avec Acronis True Image ( cela à durer 16 heures pour 130 Go… excessif je trouve…). Je retourne dans le disque dur, tout est là. J’ouvre une vidéo et là… Ca saccade encore, et ca fait bugger aussi Itunes même si les chansons ke j’écoute sont sur le DD qui ne bug pas…
Je ne sais pas trop quoi faire, avez-vous des idées? Ce bug semble bien curieux, ba de toute facon les ordis si ca bug pas, c’est pas marrant :ane:
Je pensais à un reformatage de bas niveau, mais bon, je vois pas comment un scan disque qui n’étudie que les données virtuelles auraient pu endommager la facon dont interagissent les têtes de lectures entres elles… Jmétais dis que peut-etre la partition avait été endommagée, d’ou le fait que mon reformatage normal n’avait rien donné, mais qu’un autre en passant par gérer aurait pu marcher.
Config: Windows XP SP2
Carte mère: P5N32-E Sli
Processeur: Intel Core e4400 o/c @ 3,00 Ghz
ram: 2 Go de Ral Gskill
CG: Sapphire Radeon X1950 XT
Merci à vous
EDIT: Le DD n’est plus détécté par Windows maintenant, mais encore par le bios…
Edité le 22/03/2008 à 12:41