Sbs premium 2008 et tse

Bonjour,

Je cherche à installer une serveur sbs 2008 premium et un tse. A priori il faut utiliser Hyper V et virtualiser les 2 serveurs.
Est ce que quelque connait la procédure ou dispose d’un tuto??

Merci

Bonsoir,

SBS est très bridé et ne permet pas d’utiliser TSE.
Pour virtualiser, il te faudrait un Windows 2008 qui virtualise ton SBS et un autre 2008 standard pour le TSE, soit 3 licences à acheter.

Je te conseille d’acheter 2 serveurs ! :wink:

Pourquoi veux tu SBS ? Pour exchange ?

voila les infos que j’ai obtenue par microsoft:
pour installer un sbs et un tse il faut:

  • 2 serveurs physique ou utiliser Hyper V .
    pour ce qui est de la virtualisation voila ce qu’il m’ont dit:

  • en dur installer la 2eme licence incluse dans le cd de la version premium

  • créer une couche de virtualisation

  • virtualiser la partie licence Windows serveur qui prend en charge le TSE.

  • Installer le sbs sur une partie virtuelle.

voila ce qu’on m’a communiqué mais ca reste vague.

je cherche à installer un sbs et un tse pour permettre l’accès à plusieurs postes en tse.
les postes utiliserons uniquement le tse. De plus, je cherche aussi à personnaliser les bureaux et sessions tse de chaque utilisateur par exemple bloquer l’accès aux paramètres du serveur pour certain et limité leur accès à certaine appli.

Merci

Et pourquoi le SBS ?

je dois fair une plateforme de tse avec un serveur 2008 standard ( deja fait et pas très très dur après pleins de recherches) et un sbs 2008. l’entreprise dans laquelle je bosse revend des solutions pour des pme et sbs est mieux adapté pour leurs profil.

je viens de trouver ca mais ca reste quand meme flou!!

Installing Windows Small Business Server Premium

To install Windows SBS 2008 Premium, do the following:

1. Install Windows SBS 2008 Standard.

  For installation instructions about how to install Windows SBS 2008 Standard, see the Windows Small Business Server Installation Guide at [go.microsoft.com...](http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=125717.)

2. Install the second server by using Windows Server 2008, included with Windows SBS 2008 Premium, and then join it to the Windows SBS 2008 domain.

  For second server installation information, see Implementing a Second Server on Your Windows Small Business Server 2008 Network at [go.microsoft.com...](http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=125734.)

3.[/b] Optional: Install SQL Server 2008 on the second server for line-of-business applications. (Installing SQL Server 2008 on the first server is also supported.

  For more information, see Using SQL Server in Windows Small Business Server 2008 Premium Edition.

4. Optional: Install Terminal Services on the second server to share applications.

technet.microsoft.com…

Merci