Salut ^^.
J’ai réinstallé ma carte et son rack (ou live!drive) hier soir (qui était intitulé SoundBlaster Live Platinum à la base).
Le problème est que les pilotes que l’on peut télécharger ne prennent pas en compte le rack apparemment…
Est-ce que quelqu’un saurait où trouver ces fameux pilotes? (Ou bien comment faire pour que je puisse utiliser les prises en façade sans ces pilotes?..)
Je sais qu’une fois je les avais trouvés sur le net après quelques heures de recherches, mais là, je ne trouve plus O_O…
Si j’avais le CD d’installation qui était livré au départ, ça irait, mais je ne l’ai pas…
Help me ^^…
il faut un driver pour le rack ?
tu es sûr de toi?
j’ai une Audigy platinium et il ne me semble pas que les pilotes soient specifiques par rapport à la version simple :neutre:
Le rack n’est qu’un report des E/S avec l’ajout de prises numeriques, mais ça ne neceisste aucun pilotes particuliers…
Oui, j’ai déjà cherché et essayé ça avant…
En fait, dans les contrôles pour le son, les entrées et sorties du rack n’apparaissent pas, alors que normalement, elles apparaissent (AUX2/LINE In2, MIC, etc…).
La dernière fois, ces contrôles étaient apparus après l’installation des drivers d’origine… Quand je download les drivers du site de creative ou ailleurs, ces contrôles n’apparaissent pas et donc, pas de son devant, ni en entrée ni en sortie >_<…
Normalement les drivers sont sous forme de pack contenant tout ce qu’il faut pour toutes les versions d’un meme modele.
Regarde si ton rack est bien connecté à la carte.
Supprime les drivers (avec un utilitaire comme Driver cleaner) puis reinstalle le. Il n’y a pas de raisons que ça n’aille pas, sauf defaut materiel sur le Rack ou son connecteur
Ok, merci ^^…
Juste avant, j’ai réussi à enregistrer du son avec le micro branché en façade (même si je ne peux pas contrôler le volume en “Mic In 2” comme avant)…
Pour la sortie casque (façade), ça ne fonctionne pas pour le moment, mais ce n’est pas trop grave ^^…